Losc : Nouvelle défaite en prépa, à une semaine du Trophée des Champions

FOOTBALL Les champions de France se sont inclinés face au FC Porto au Portugal (0-2)

T.G. avec AFP
— 
Tiago Djalo et les Lillois ont du mal durant cette prépa.
Tiago Djalo et les Lillois ont du mal durant cette prépa. — Shutterstock/SIPA

Le Losc, ce n’est toujours pas ça. A une semaine tout pile du Trophée des Champions face au PSG, les Lillois se sont inclinés dimanche. Ils ont perdu face au FC Porto (2-0), lors de leur dernier match amical disputé à Faro, au Portugal.

Tout n’a pas été à jeter dans cette rencontre : le Losc a réalisé un très bon premier acte, à l’image d’une grosse frappe de Luiz Araujo qui s’est écrasée sur le poteau (12e). Mais l’ouverture du score a été concédée sur la première occasion adverse : le gardien Léo Jardim a été puni par Bruno Costa (53e). Les Dogues, qui ont enregistré en seconde période les retours des internationaux portugais José Fonte et Renato Sanches, ont poussé pour égaliser mais se sont fait surprendre sur une frappe de Fernando Andrade (77e).

Avec cette nouvelle défaite, le bilan des Champions de France est vilain en préparation : 1 victoire début juillet contre Beveren (D2 Belge, 2-0), 1 nul contre Courtrai (1-1) et 3 défaites, face à La Gantoise (0-1), Benfica (0-1) et donc Porto.

Pas terrible pour le nouvel entraîneur nordiste Jocelyn Gourvennec, qui va devoir continuer à chercher la bonne formule pour améliorer l’animation offensive de son équipe. Qui aura pour prochain adversaire le PSG, vainqueur d’Orléans samedi (1-0). Le Trophée des champions est programmé dimanche à Tel-Aviv, en Israël.