Euro 2021 : Tom Cruise téléphone à l’équipe anglaise pour l’encourager avant la finale

SOUTIEN Selon Harry Kane, capitaine de la sélection, l’acteur a contacté les joueurs par FaceTime « simplement pour [leur] souhaiter le meilleur »

20 Minutes avec AFP
— 
Tom Cruise lors de la finale féminine de Wimbledon, le 10 juillet 2021.
Tom Cruise lors de la finale féminine de Wimbledon, le 10 juillet 2021. — Alberto Pezzali/AP/SIPA

Tom Cruise a ce week-end les yeux rivés sur l’actualité sportive. Présent à Londres samedi pour la finale féminine de Wimbledon, l’acteur américain a téléphoné la veille aux joueurs anglais pour leur adresser ses encouragements avant la finale de l’ Euro contre l’Italie ce dimanche soir.

« Evidemment, on a eu des anciens joueurs, des gens qui nous ont contactés », a raconté samedi le capitaine anglais Harry Kane à la BBC. « On a eu Tom Cruise hier (vendredi) soir, vous pouvez avoir tous les gens qui aiment le football ».

Sera-t-il là ?

« Nous avons eu la chance de voir un de ses films. Je pense qu’il était au Royaume-Uni et nous a appelés par FaceTime simplement pour souhaiter le meilleur à notre groupe. C’était sympa de sa part », a expliqué Kane, qui en est à 4 buts lors de cet Euro. L’attaquant ne sait pas par contre si l’acteur des films Top Gun ou encore Mission impossible « sera présent ou non pour la finale ». Le match qui se déroulera à Wembley sera la première finale des Three Lions depuis 55 ans.