Twente - OM: Des échauffourées entre supporters

FOOT En marge du 16e de finale de Coupe UEFA...

avec agence

— 

Le Marseillais Mathieu Valbuena (à gauche), lors d'u match Marseille - Twente, le 19 février 2009 à Marseille.
Le Marseillais Mathieu Valbuena (à gauche), lors d'u match Marseille - Twente, le 19 février 2009 à Marseille. — J.-P.Pelissier/REUTERS

Comme il y a deux mois, face à Paris, et comme au match aller, la police a dû intervenir jeudi après-midi dans le centre d'Enschede pour mettre fin à des échauffourées entre supporters néerlandais et français avant le match de Coupe de l'UEFA Twente-Marseille.

Une unité mobile de la police néerlandaise et des policiers à cheval se sont interposés en début d'après-midi entre deux groupes de supporters sur la Oude Markt. Dès la matinée, des groupes de supporters des deux camps se sont opposés sur cette même place. Quelques dizaines de partisans de Twente ont tenté de s'approcher d'un café où se trouvait un groupe de Marseillais. Selon Christophe Bourguignon, leader du commando ultra, «des chaises, des tables et des sandwichs ont volé». Sans faire de blessés.

Après la rixe du match aller

Un supporter marseillais aurait été mordu par un chien policier. Joint par l'AFP, le chef de sécurité de l'OM, Guy Cazadamont, n'était à ce moment pas en mesure de confirmer l'information. La police néerlandaise n'a pu dire si des arrestations ont eu lieu.

Au match aller déjà, cinq personnes, quatre Français et un Néerlandais, avaient été interpellées il y a huit jours à Marseille aux abords du stade Vélodrome à la suite d'une rixe entre supporters. L'un des fans de Twente, avait même été condamné le lendemain à six mois de prison ferme pour avoir agressé un policier.

Le match retour des 16e de finale de la Coupe de l'UEFA entre Twente et l'OM est programmé à 18h30. Et à suivre en live comme-à-la-maison sur 20minutes.fr...