PSG : Un septième titre de champion de France pour les handballeurs parisiens

HANDBALL Le PSG a remporté mercredi son septième titre de champion de France d'affilée

20 Minutes avec AFP
— 
Mikkel Hansen et le PSG sont à nouveau champions de France
Mikkel Hansen et le PSG sont à nouveau champions de France — PILLAUD STEPHANE/SIPA

Avant de partir à la conquête de la Ligue des champions, qui lui échappe toujours, le PSG a assuré son sacre sur la scène nationale. Les handballeurs parisiens ont remporté ce mercredi leur septième titre de champion de France d’affilée

Les Parisiens l’ont emporté à Cesson-Rennes (34-28) et, avec trois points d’avance, ne peuvent plus être rejoints par Montpellier qui n’a plus qu’un match à jouer. C’est leur huitième titre au total avec celui de 2013.

Le record des 22 victoires consécutives pour le PSG

La saison exceptionnelle des Parisiens en championnat (une seule défaite et un seul match nul) pourra se résumer en un chiffre : 22. En remportant leurs 22 premiers matchs de la saison, les coéquipiers de Luka Karabatic ont inscrit une nouvelle marque de référence, effaçant des tablettes les 19 victoires de rang de Montpellier en 2011/12, lorsque le championnat comptait 14 équipes (une saison à 26 matchs).

Malgré cette série record, ils ont dû patienter jusqu’à début juin pour être mathématiquement sacrés. D’abord parce que les joueurs de Raul Gonzalez ont encore un match en retard à disputer en raison de la pandémie de Covid-19, mais surtout parce que Montpellier, leur premier poursuivant, leur a tenu la dragée haute jusqu’au bout.

Les Parisiens vont désormais s’attaquer à la Ligue des champions, objectif clairement affiché du club au moment du rachat par les Qataris à l’été 2012 et qui leur résiste toujours. « On ne va pas avoir le temps de fêter le titre (…), il va falloir se remettre au travail », a prévenu Gonzalez, alors que cris de joie et musique résonnaient dans le vestiaire parisien.