RC Strasbourg : Après Thierry Laurey, le Racing tente le pari Julien Stéphan

LIGUE 1 Julien Stéphan, qui s’est révélé sur le banc du Stade Rennais, s’est engagé pour trois saisons avec le Racing club de Strasbourg

T.G.

— 

Julien Stéphan avec le président du RC Strasbourg, Marc Keller.
Julien Stéphan avec le président du RC Strasbourg, Marc Keller. — RC Strasbourg Alsace

La valse des entraîneurs a débuté en France. Avant Lille, Lyon, Montpellier voire Bordeaux, c’est Strasbourg qui a dégainé le premier. Quatre jours après avoir acté le départ de Thierry Laurey, le Racing a annoncé ce vendredi l’arrivée de Julien Stéphan. L’ancien coach du Stade Rennais s’est engagé pour trois saisons en Alsace.

Il s’agit d’un joli coup pour le club présidé par Marc Keller tant le fils de Guy, l’adjoint de Didier Deschamps chez les Bleus, a la cote. Pour sa première expérience chez les pros, en Bretagne donc, il avait remporté la Coupe de France (2019) puis envoyé les Rouge et Noir en Ligue des Champions la saison suivante. Avant de connaître un exercice 2020-2021 plus compliqué, jusqu’à son départ en mars dernier.

Pour le banc du RC Strasbourg, Julien Stéphan, 40 ans, était en concurrence avec Rémi Garde et Jocelyn Gourvennec, tous auditionnés en visioconférence. Il a visiblement su séduire son auditoire, avant une visite ce vendredi matin des infrastructures du club à la Meinau puis sa signature. En Alsace, il retrouvera au moins un visage connu, celui de Jean-Marc Kuentz, un de ses anciens adjoints et aussi ex-bras droit de… Thierry Laurey.