Euro 2021 : Appelez le « Enrique Lapuerta »… Le Français Aymeric Laporte devrait jouer pour l’Espagne

FOOTBALL Selon le quotidien sportif espagnol « Marca », le défenseur de Manchester City, jamais aligné avec l’équipe de France A, va disputer l’Euro avec la Roja

N.S.

— 

Aymeric Laporte, futur joueur de l'équipe d'Espagne.
Aymeric Laporte, futur joueur de l'équipe d'Espagne. — Jon Super / Sipa

A un mois pile du début de la compétition, c’est une véritable bombe lâchée par Marca. Aymeric Laporte va disputer le prochain Euro sous les couleurs espagnoles, indique ce mardi le quotidien sportif madrilène. La naturalisation du défenseur français de Manchester City sera officielle ce mercredi, après un processus express mené à la demande du sélectionneur Luis Enrique.

Le natif d’Agen (27 ans le 27 mai) a laissé de très bons souvenirs de l’autre côté des Pyrénées. Il a porté les couleurs de l’Athletic Bilbao de 2010 à 2018, avant de rejoindre l’Angleterre. International tricolore U17, U18, U19 puis capitaine des Espoirs, Laporte a déjà été convoqué par Didier Deschamps, la dernière fois en août 2019, mais il n’a jamais joué en A.

« Il manque un petit plus par rapport à la sélection nationale », confiait l’intéressé en novembre dernier à Canal+, en évoquant une « grosse désillusion ». Autant dire que l’arrière central, qui a perdu sa place de titulaire en club, n’aura pas d’états d’âme lors d’une éventuelle finale France-Espagne, le 6 juillet à Wembley.