Barcelone : 50 buts sur coup-franc pour Messi, c'est mieux que Juninho à l'OL

FOOTBALL Le quintuple Ballon d'Or a manqué un penalty contre Valence mais il s'est rattrapé avec un nouveau coup-franc direct à Valence

J.L. avec AFP

— 

Lionel Messi va encore décocher une lulu sur coup-franc.
Lionel Messi va encore décocher une lulu sur coup-franc. — Bagu Blanco/Pressinphoto/Shutter/SIPA

Le FC Barcelone a arraché un succès étriqué 3-2 dimanche à Valence pour la 34e journée de Liga, et revient à hauteur du Real Madrid, deux petits points derrière le leader, l’Atlético Madrid (76 points). Durs au mal : trois jours après leurs revers 2-1 au Camp Nou contre Grenade, les Catalans ont encore beaucoup souffert à Valence dimanche soir, encaissant notamment le premier but de la tête de Gabriel Paulista (50e)… mais ont su trouver les ressources pour répliquer, en comptant notamment sur un doublé du génial Lionel Messi.

L’Espanyol et l’Athletic Bilabo, ses victimes préférées

Le capitaine argentin a égalisé en reprenant son pénalty manqué (57e), puis a téléguidé un coup franc direct dans la lucarne de Jasper Cillessen pour sceller la victoire blaugrana (69e), quelques minutes après le but du 2-1 d'Antoine Griezmann (63e). Selon le Mundo Deportivo, il s'agit du cinquantième but sur coup-franc de Messi depuis qu’il joue au Barça (dont 39 en championnat), ce qui en fait six de plus que Juninho à Lyon.

Le Brésilien reste toutefois largement devant sur l’ensemble de sa carrière (76), et restera probablement intouchable jusqu’au bout, puisque l’Argentin en compte 56 avec les matchs de sélection argentine.