PSG – Lens : Le car des Lensois tagué dans la nuit, deux personnes interpellées

VANDALISME Paris, deuxième de Ligue 1, et Lens, cinquième, ont rendez-vous ce samedi au Parc des Princes

N.S.

— 

Les joueurs du RC Lens lors de leur match face à Lorient.
Les joueurs du RC Lens lors de leur match face à Lorient. — Laurent Sanson

Mauvaise surprise pour les joueurs lensois ce samedi matin au réveil, quelques heures avant d’affronter le Paris Saint-Germain au Parc des Princes, dans un duel entre le deuxième et le cinquième de Ligue 1. L’autocar du club a été tagué avec de la peinture jaune, devant l’hôtel de Boulogne-Billancourt où ils ont passé la nuit.

Deux personnes ont été interpellées après ces dégradations, a indiqué une source policière, sans plus de précisions.

Sur les photos partagées sur les réseaux sociaux par la page de fans « La beauté du public lensois », on distingue quelques messages : « Paris SG fans », « Ultras Paris », « Fck Lens » et un « Consenguin [sic] de merde » à pleurer.

Alors qu’une enquête de police a été ouverte, le PSG a réagi dans un communiqué​, en évoquant des « actes honteux » et en apportant « son soutien et sa sympathie au RC Lens et à ses supporteurs ».

Le PSG évoque d’éventuelles sanctions

« Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables commis à l’encontre du RC Lens par des individus se prétendant supporteurs du club », indique le texte. « Le club se réserve le droit de prendre toutes les sanctions et mesures juridiques appropriées s’il apparaît que certains de ses supporteurs sont associés à ces actes honteux. »