Real Madrid : Seul candidat, Florentino Pérez réélu à la tête de la maison blanche pour un 6e mandat

DEMOCRATIE Plus de doutes, le Real Madrid est une monarchie

W.P, avec AFP

— 

Florentino est un meuble qu'on ne peut plus déplacer
Florentino est un meuble qu'on ne peut plus déplacer — Rodrigo Jimenez/EFE/SIPA

Fumée blanche à la maison blanche. Florentino Pérez a été réélu à la tête du Real Madrid au terme d’une élection à grand suspense où il était l’unique candidat déclaré. Il gagne ainsi le droit de régner sur le plus grand club du monde pendant quatre ans de plus, lui qui compte déjà 18 ans de présidence à son actif.

Les grands enjeux de ce nouveau mandat de Florentino Pérez seront la finalisation des travaux de rénovation du stade Santiago-Bernabeu, la gestion des finances du club après la pandémie, et le recrutement de Kylian Mbappé et/ou Erling Haaland​, les deux prodiges ciblés par le Real Madrid.

Réélu en quatorze minutes chrono

« Une seule candidature a été validée par le comité électoral et en vertu de l’article 40, alinéa E, point 2 des statuts en vigueur du club, D. Florentino Pérez Rodriguez est proclamé président », a annoncé le Real Madrid dans un communiqué diffusé dans la nuit de lundi à mardi. Le comité électoral du club madrilène s’est réuni mardi à 0 h 01, après avoir laissé s’écouler la journée de lundi, date limite pour présenter sa candidature pour la présidence du Real.

Seule en course, la liste emmenée par Florentino Perez a été automatiquement élue et la réunion s’est terminée à 0 h 15, précise le communiqué du club. Il s’agit du 4e mandat consécutif pour Pérez, son 6e au total.