Real Madrid – FC Barcelone : « On n’a encore rien gagné », Zidane refuse de s’enflammer après une semaine de rêve

FOOTBALL L'entraîneur du Real Madrid revient encore une fois de nulle part au meilleur moment

W.P, avec AFP

— 

Zinédine Zizou
Zinédine Zizou — Kiko Huesca/EFE/SIPA

Zinédine Zidane n’écoute ni les critiques, ni les applaudissements. Au lendemain de la victoire de son Real Madrid contre le Barça en Liga et quelques jours après son succès en Ligue des champions contre Liverpool​, l’heure est plutôt aux félicitations. « Je ne les regarde pas quand les choses vont bien, je n’écoute pas [les critiques] quand les choses vont mal. » Sans ça, Zizou serait sans doute déjà reparti de la maison blanche. Lucide, le Français sait qu’il reste beaucoup à accomplir pour que le Real réussisse sa saison. Mais il savoure quand même un peu.

« On est vivants dans les deux compétitions, on a envie de se battre, de continuer, et c’est ce que l’on va faire jusqu’à la fin. Et ce n’est pas sans difficultés. […] Mais on a su remonter, renverser la vapeur, se dire qu’en croyant en notre travail, on allait changer tout ça. Et c’est ce qu’on est en train de faire. Maintenant, on n’a encore rien gagné. Ce n’est qu’un match, trois points, ça ne change rien : on est toujours dans la bataille [pour le titre], comme les autres équipes. »

L’Atlético a l’occasion de repasser devant

Le Real est provisoirement leader du championnat avec 66 points, à égalité avec l’Atlético, qui se déplace dimanche soir sur la pelouse du Betis. Quant aux Merengue, ils ont désormais la lourde tâche de valider leur qualification pour les demies de C1 à Anfield. Rien n’est gagné, non.