NBA : Evan Fournier quitte Orlando pour Boston avec effet immédiat

BASKET Le Français jouait pour le Magic depuis sept ans

W.P, avec AFP
— 
Evan Fournier change de camp
Evan Fournier change de camp — John Raoux/AP/SIPA

C’est ce qu’on appelle partir en beauté. Le dernier panier d'Evan Fournier au Magic sera donc celui de la victoire contre Phoenix. Le Français, qui évoluait à Orlando depuis sept ans, va rejoindre les Boston Celtics dans un transfert avec effet immédiat, rapporte ce jeudi le diffuseur de la NBA, ESPN.

A 28 ans, le Français, qui a fait ses premiers pas dans la ligue nord-américaine à Denver, effectue sa meilleure saison (19,7 points, 3,7 passes de moyenne). Il rejoint une équipe qui détient avec les Lakers le record du nombre de titres de champion (17) et lutte actuellement pour assurer sa place en play-off. Actuellement 8e de la Conférence Est, les Celtics restent néanmoins relativement proches de la quatrième place occupée par les Hornets.

Le 5e Français des Celtics

Evan Fournier est le cinquième Français de l’histoire à intégrer le club du Massachusetts après Mickaël Piétrus, Jérôme Moïso, Guerschon Yabusele et Vincent Poirier. Mais il devrait sans nul doute être celui qui s’y fera la meilleure place, en s’imposant comme la troisième arme offensive des C’s aux côtés des deux All-Stars Jayson Tatum et Jaylen Brown.