XV de France: Et au milieu du grand n'importe quoi, les Bleus remontent à la 3e place mondiale

RUGBY Sur le podium, le XV de France se situera derrière l'Afrique du Sud, première et lauréate de la Coupe du monde 2019, et la Nouvelle-Zélande, deuxième

J.L. avec AFP

— 

Antoine Dupont, le 6 février 2021 à Rome.
Antoine Dupont, le 6 février 2021 à Rome. — Insidefoto/Sipa USA/SIPA

Le XV de France remontera à la troisième place du classement mondial lundi, une première depuis dix ans, grâce à la défaite de l'Angleterre face au pays de Galles samedi lors du Tournoi des six nations, selon les scénarios présentés par World Rugby.

Promu sans jouer

Les Bleus vont retrouver le Top 3 sans même avoir joué puisque leur duel contre l’Ecosse, prévu initialement dimanche au Stade de France, a été reporté après seize contaminations au Covid-19 dans leurs rangs. Sur le podium, le XV de France se situera derrière l’Afrique du Sud, première et lauréate de la Coupe du monde 2019, et la Nouvelle-Zélande, deuxième.

En perdant à Cardiff (40-24), l'Angleterre rétrogradera d’une place, de la 3e à la 4e position, le rang occupé jusqu’ici par la France. Les Gallois vont quant à eux gagner deux places pour passer du septième au cinquième rang après avoir signé, samedi face aux Anglais, une troisième victoire en trois matches dans cette édition du Tournoi.