Ligue des champions : Lewandowski dépasse Raul lors de la balade du Bayern Munich à Rome (1-4)

FOOTBALL L'attaquant polonais a inscrit son 72e but dans la compétition reine, ce qui lui permet de dépasser l'ancien idole du Real Madrid Raul Gonzalez

J.L. avec AFP
— 
Robert Lewandowski a martyrisé la défense de la Lazio en 8e de finale aller de la C1.
Robert Lewandowski a martyrisé la défense de la Lazio en 8e de finale aller de la C1. — Insidefoto/Sipa USA/SIPA

L'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski a inscrit mardi le 72e but de sa carrière en Ligue des champions lors du succès chez la Lazio Rome (4-1) en 8e aller, dépassant la légende du Real Madrid Raul (71). Le Polonais n'a trouvé que quatre fois le chemin des filets en C1 cette saison, mais son dernier but contre la Lazio (9e) lui permet de devenir le troisième joueur le plus prolifique de l'histoire de la compétition, derrière les intouchables Cristiano Ronaldo (134 buts) et Lionel Messi (119 buts).

Le Bayern n'a plus perdu depuis 18 matchs en C1

Le Bayern, étire pour sa part à dix-huit matches son invincibilité (17 victoires, un nul) dans la compétition. Malgré les absences en nombre pour blessures (Tolisso, Gnabry, Douglas-Costa) ou Covid-19 (Pavard, Müller), le club bavarois chasse avec la manière les doutes nés de ces deux mauvais résultats en championnat, un nul contre le mal classé Bielefeld (3-3) et une défaite à Francfort (2-1).

« La Champions League est quelque chose de particulier pour nos joueurs, on a vu que chacun était prêt, voulait être présent dès le coup d'envoi, cette victoire est plus que méritée », a jugé son entraîneur Hans Flick. Le message est passé : ce Bayern tient à conserver son titre, un exploit que seul le Real Madrid de Zinédine Zidane a réussi dans l'ère moderne.