Ligue 1 : Paris a déroulé, et c'était plutôt beau à voir... Suivez le match avec nous

FOOTBALL La 21e journée de Ligue 1 commence au Parc des Princes

B.V.

— 

Mbappé buteur contre Montpellier
Mbappé buteur contre Montpellier — Franck FIFE / AFP

 

22h57: Au final on aura vu un bon PSG. C'est sûr que le rouge après à peine un quart d'heure a tout changé à ce match, mais on a vu de très beaux enchaînements offensifs côté Paris. Allez, bonne soirée à tous, et un excellent week-end.

90e: Eh bah c'est la fin, je pensais avoir le temps de raconter un peu ma vie mais l'arbitre n'a pas laissé la moindre seconde d'arrêts de jeu !

85e: Roh Mbappé avait réussi le slalom le plus chanceux de l'histoire et déposant trois défenseurs avec des contres favorables mais il oublie de donner en retrait à Sarabia pour le but facile. Il voulait son triplé.

82e: Mignonne petite reprise de Florenzi, assez doué avec ses pieds quand même l'Italien. Ca passe nettement à côté.

80e: Verratti aussi prend son carton. Desfois je me demande s'ils ont pas une prime de carton où un truc du genre. Parce que franchement, à 4-0 11 contre 10...

77e: Par contre, même si on l'a vu faire de bonnes choses et se battre, je suis encore tout à fait rassuré par Di Maria, qui peine toujours un peu techniquement.

75e: Carton pour Neymar qui a séché Souquet. Pas très très utile à ce moment là du match...

72e: Bon les Parisiens font tourner le ballon, on va dire poliment que ça joue facile. 

69e: Oh merde, le retourné de Kurzawa qui tape la barre. Le prix Puskas pour Kurzawa on était pas prêt.

66e: 3 minutes et 10 secondes nous dit Telefoot pour les 3 buts. A ce rythme là on fini à 29-0. Sans les arrêts de jeu.

65e: Et donc on a vu trois buts en quoi, 5 minutes ?

64e: Ok ça devient gênant! 4-0... Neymar -> Icardi -> Mbappé. Les passes sont dans le bon timing, les courses sont tranchantes, Paris se BALADE.

61e: ET LE TROISIEME !!! Icardi ne se loupe pas cette fois après une nouvelle montée de Florenzi. Montpellier a lâché

59e: Voilaaaa le deuxième! C'est propre, très propre. Verratti lance Mbappé dans la profondeur, contrôle parfait et passe en retrait pour Neymar qui pousse au fond. C'est huilé ce soir côté Paris.

57e: La qualité des enchaînements parisiens fait plaisir à voir ce soir quand même. Mbappé, beau une-deux avec Di Maria, mais c'est contré. 

55e: Belle manchette de Bertaud devant Icardi. L'Argentin est franchement maladroit ce soir, MAIS il est toujours bien placé. Une sorte de Cavani dans un mauvais soir quoi.

53e: Mine de rien, le Barça, c'est dans 3 semaines et demi. Faudrait pas avoir une nouvelle vague de blessures là, c'est pas le moment. 

50e: Marquinhos qui sort aussi, bon... Il a pas l'air de boîter non plus, il sort en trotinant, mais visiblement l'aine couine un peu. 

48e: on est reparti un peu pareil, avec des beaux mouvements offensifs côté PSG. Pour l'instant, Bertaud saute sur tous les ballons mais on sent que ça tient à un fil.

46e: Avec un changement un peu surprenant à la mi-temps, Rico remplace Navas dans les buts du PSG. Aucune info pour vous en donner la raison.

46e: Allez on va repartir au Parc...

45e: C'est la mi-temps, large domination du PSG, qui mène au score et joue face à une équipe à 10. Ca sent les trois points faciles. 

45e: Carton pour Pedro Mendes, qui a compris que la meilleure solution pour arrêter Mbappé en profondeur était encore de lui arracher le maillot.

42e: Popopo Laborde pas loin de surprendre les Parisiens sur un premier corner Montpellierain...

40e: Si ça marche bien ce soir côté PSG c'est d'abord parce qu'il y a pas mal de mouvement devant, ce qui est quand même suffisamment rare pour être signalé dans cette équipe, et aussi parce que les milieux (Verratti Paredes et Neymar) ont une qualité de passe absolument incroyable aujourd'hui.

37e: Pohhh la parade de Bertaud devant Neymar, ça va beaucoup trop vite pour Montpellier là.

34e: Bon Montpellier prend quand même totalement l'eau. Difficile de savoir ce qui est lié ou pas à leur passage à 10, forcément un peu, mais les Parisiens se trouvent pas mal ce soir quand même, il faut le dire.

32e: LE BUT DU PSG!!!!!! On le sentait quand même méchamment venir celui-là. Et c'est Kylian Mbappé qui score son premier but de 2021 avec un petit piqué absolument délicieux pour battre Bertaud.

29e: Encore la qualité de centre de Florenzi mais ça passe devant tout le monde et Icardi est trop court...

27e: Cette fois c'est Di Maria qui croque! Les Parisiens vont trop vite pour Montpellier là, ça va finir par rentrer...

25e: Icardiiiiiiiii il loupe la finition du gauche! Ballon magnifique de Neymar au passage.

23e: On est parti pour 70 minutes d'attaque-défense. Je sais pas comment Montpellier va tenir, mais les Parisiens jouent à 10 dans leur camp.

21e: Voilà à quoi ressemblait l'action...

 

18e: Du coup Der Zakarian sort Ristic pour faire rentrer un nouveau gardien. Bon, ça va être compliqué ce soir pour Montpellier c'est sûr.

15e: C'est le rouge pour le gardien de Montpellier! Après vérification à la VAR. Difficile d'aller contre cette décision, il a vraiment découpé Mbappé.

14e: L'arbitre va aller voir les images car franchement c'est très très limite... En gros : Paredes envoie un bon ballon en profondeur, Mbappé prend la défense de vitesse et fait un petit crochet juste devant Omlin en dehors de la surface, qui lancé à pleine vitesse le coupe en deux.

13e: POUAH la sortie d'Omlin qui détruit Mbappé... L'arbitre donne jaune car le ballon allait sans doute rebondir sur Hilton, mais Mbappé était lancé vers le but et le gardien de Montpellier le découpe.

10e: Début de match qu'on qualifiera de sérieux du PSG. Domination assez nette dans la possession, le ballon tourne pas mal, on cherche les espaces.

8e: L'énorme occas' pour le PSG! Bijou de ballon de Paredes vers Florenzi, centre en première intention et ils sont trois Parisiens à louper la balle devant Omlin.

6e: On va évidemment suivre assez sérieusement Kylian Mbappé aussi, pour qui on est un peu inquiets ces derniers temps. Trois matchs sans planter, ça lui ressemble pas.

4e: Côté Montpellier, une compo plutôt défensive avec Laborde seul en pointe soutenu par Mollet. Savanier va lui faire une belle doublette avec Le Tallec au milieu.

2e: Impatient de voir si le PSG va enfin trouver des solutions offensivement. C'était dur ces dernières semaines.

1e: C'est parti !

20h58: En ce qui concerne la compo, on repart sur du très offensif côté PSG avec la même attaque ou presque que face à Angers. Le trio Neymar / Mbappé / Di Maria en soutien d'Icardi, qui remplace Kean.

 

20h55: Eh bah on a raconté n'importe - comme souvent me direz-vous, mais Pochettino est bien sur le banc ce soir pour le PSG.

20h15: Salut à tous et bienvenue sur 20Minutes pour le début de la 21e journée de Ligue 1. On se retrouve d'ici quelques minutes pour les compos et tout le tintouin.

C'est un peu bête: c'est au moment où le PSG peut s'entraîner sans avoir à jouer tous les trois jours que son coach, Mauricio Pochettino, ne peut pas être là. Positif au Covid, l'Argentin ne sera pas sur le banc du Parc des Princes, vendredi soir face à Montpellier, comme il ne l'était pas à Angers le week-end dernier. Ce qui ne l'empêchera pas de regarder son équipe et d'espérer enfin voir des progrès collectif, surtout en phase offensive. Reste à savoir quelle équipe il choisira de mettre en place pour ce choc face à une équipe parmi les plus solides en Ligue 1.

>> On se retrouve un peu avant 21h pour suivre ce match, soyez avec nous !