Coupe de France : Le TFC a rendez-vous à Bordeaux, il y aura bien un derby de la Garonne cette saison

FOOTBALL Alors que le TFC évolue cette saison en Ligue 2, il se déplacera chez son rival bordelais en Coupe de France, le 9, 10 ou 11 février

N.S.

— 

Bordelais et Toulousains (en jaune) se sont rencontrés en match de présaison, le 4 août 2020 à Agen.
Bordelais et Toulousains (en jaune) se sont rencontrés en match de présaison, le 4 août 2020 à Agen. — Romain Perrocheau / AFP

Ce n’était pas gagné du tout, avec la relégation du TFC en Ligue 2. Pourtant, il y aura bien un derby de la Garonne officiel en 2020-2021, après le galop de présaison en août dernier à Agen (0-0). Toulouse se déplacera à Bordeaux, actuel neuvième de Ligue 1, le 9, 10 ou 11 février en 32es de finale de Coupe de France. Les Violets ont composté leur billet pour la capitale de l’Aquitaine mercredi soir, en disposant de Niort (1-0, but de Vakoun Bayo) au Stadium.

Au moment d’évoquer ces futures retrouvailles symboliques, Patrice Garande n’a pas fait long : « On en parlera le moment venu, a lâché l’entraîneur toulousain. On a beaucoup d’échéances très importantes d’ici-là. »

La bonne surprise Rogel

Car la priorité absolue pour le deuxième de Ligue 2 reste la remontée immédiate dans l’élite. Face aux Chamois, le TFC n’alignait ainsi au coup d’envoi qu’un titulaire lors de la victoire face à Grenoble (2-0), quatre jours plus tôt : le latéral droit Sam Sanna. L’équipe a néanmoins globalement dominé son sujet, avec notamment le revenant uruguayen Agustin Rogel en défense centrale, sorti des oubliettes pour livrer son meilleur match en Violet.

De quoi combler Garande, qui a évoqué sa joie de diriger « un groupe fantastique », au moment de commenter ce onzième match d’affilée sans défaite.