FC Nantes : Carte postale « Kita circus », message de Piocelle… On était au rassemblement de fans du FCN

FOOTBALL Près de 300 supporteurs étaient rassemblés ce dimanche midi à l’arrêt La Beaujoire pour protester contre la gestion du président nantais

David Phelippeau

— 

Des supporteurs nantais au rassemblement.
Des supporteurs nantais au rassemblement. — D.P. / 20 minutes

Ils étaient entre 200 et 300 supporteurs, ce dimanche midi, à l’arrêt de tram La Beaujoire. «Un rassemblement pacifique pour échanger sur la situation du FC Nantes et son avenir », avaient prévenu dans un communiqué les responsables de la Brigade Loire, rejoint par d’autres associations de fans nantais (La Maison jaune, Activ Nantes Support, Esprit Canari etc.). Romain Gaudin, porte-parole de la BL, a pris la parole d’abord pour remercier l’ancien joueur Nicolas Gillet pour sa présence.

Objectif de ce rassemblement : dénoncer évidemment la gestion du club nantais par le président Waldemar Kita depuis son arrivée en 2007 et rassurer aussi les futurs potentiels repreneurs du club (en cas de vente). « On sera derrière eux sans faille, même s’il faut passer par des résultats compliqués dans un premier temps. […] La seule chose qu’on demande c’est ce putain de projet ! »

Ensuite, Romain Gaudin a fait écouter un message de vocal de l’ancien Canari Sébastien Piocelle (1996-2001). « Il faut que Kita se casse et qu’on arrête cette mascarade ! », a lancé l’ancien milieu de terrain.

Enfin, 500 cartes postales ont été mises en vente sur le lieu du rassemblement. Elles seront ensuite envoyées par chaque fan à Waldemar Kita avec ce message au dos : «Bonne année et meilleurs vœux pour l’année 2021. En nous nous souhaitant votre départ très prochain.»