Mercato FC Nantes: Le jeune Canari Abdoulaye Dabo va être prêté à la Juventus

FOOTBALL Formé à la Jonelière, le milieu de terrain est sous contrat jusqu’en 2022 à Nantes

David Phelippeau

— 

Abdoulaye Dabo en 2018 contre Caen.
Abdoulaye Dabo en 2018 contre Caen. — SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Il était entré dans l’histoire du FC Nantes en signant son premier contrat pro à 16 ans en 2017. Abdoulaye Dabo (19 ans), pur produit de la Jonelière, va être prêté à la Juventus Turin en début de semaine prochaine. Une information dévoilée par la presse italienne que 20 Minutes confirme. Le prêt est assorti d’une option d’achat à hauteur de 1,5 million d’euros (elle sera levée seulement si des conditions sont remplies), selon nos informations (confirmées par la direction). Il y aurait des bonus pour le FCN en cas de transfert définitif du milieu de terrain offensif l’été prochain.

Abdoulaye Dabo, qui avait déjà fait l’objet d’une offre de 7 millions ferme de la Juve en 2018, refusée par la direction nantaise, est attendu à Turin en début de semaine prochaine. Le natif de Bellevue évoluait avec l’équipe réserve (N2) cette saison, mais n’était pas toujours titulaire. On l’avait entraperçu lorsque Miguel Cardoso était sur le banc nantais en 2018. Sous contrat jusqu’en 2022, il avait été titulaire deux fois en L1, puis avait disparu des radars pros, se contentant de quelques séances de temps en temps. Pendant tout ce temps, le FCN a pris par exemple en prêt des joueurs dans le registre de Dabo comme Benavente et Boschilia. Sans grande réussite.

Ce départ d’un jeune joueur, considéré pour certains formateurs comme un grand espoir, n’est pas le premier et ne sera pas le dernier. Batista Mendy (20 ans) et Thomas Basila (21 ans) pourraient bien partir libres en fin de saison.