Qualifs Euro 2022 : La France chute en Serbie et ne se rassure pas avant le Mondial

HANDBALL Les Bleus du hand ont perdu 27-24 en Serbie

W.P, avec AFP

— 

Les Français se sont inclinés en Serbie
Les Français se sont inclinés en Serbie — Pedja Milosavljevic/SIPA

Débuts ratés pour Guillaume Gille comme sélectionneur de l'équipe de France de handball. Ses joueurs se sont inclinés en Serbie (27-24) dans un match comptant pour les qualifs pour l’Euro de hand 2022. Les Bleus auront une seconde chance contre les Serbes​ samedi soir, cette fois à Créteil, après quoi ils s’envoleront pour l’Egypte et le Mondial. A priori sans grandes certitudes sur leur niveau.

Contre les Serbes, l’équipe de France a balbutié son jeu, comme ce fut le cas en janvier 2020 en Norvège, et s’est inclinée en Serbie de trois buts pour son premier match de qualifications à l’Euro 2022. « Même si notre équipe est en reconstruction, il faudra rapidement être plus performants qu’aujourd’hui », a tweeté Valentin Porte après la rencontre.

Pénalisés par une mauvaise utilisation du ballon

« Il a manqué beaucoup d’ingrédients. Se retrouver à utiliser aussi mal le ballon sur la durée du match, en butant sur le gardien, en étant aussi peu précautionneux avec le ballon, cela a mis les Serbes dans le match et leur a permis de prendre le leadership de la rencontre », a regretté Guillaume Gille après la rencontre.

Pour se rendre en Hongrie et en Slovaquie en janvier 2022, les Français devront prendre l’une des deux premières places du groupe 1, où se trouvent aussi la Belgique et la Grèce, ou finir parmi les quatre meilleurs troisièmes des huit groupes de qualifications.