Ligue 1 : Les Montpelliérains Savanier et Mavididi, positifs au Covid-19, seront absents face à l'OM

FOOTBALL Neuf joueurs montpelliérains ont été testés positifs depuis le printemps dernier

N.B. avec AFP

— 

Montpellier / Guingamp : Michel Der Zakarian.
Montpellier / Guingamp : Michel Der Zakarian. — N. Bonzom / Maxele Presse

Le milieu de terrain du MHSC, Teji Savanier, et son attaquant anglais Stephy Mavididi, touchés par le Covid-19, sont indisponibles pour jouer ce mercredi à Marseille lors de la 18e journée de Ligue 1, a annoncé leur entraîneur, Michel Der Zakarian, mardi.

Tous les joueurs et les membres du staff montpelliérain ont été testés lundi et les tests de ces deux joueurs sont revenus positifs. « Les deux joueurs sont malades. On verra dans la semaine s'ils peuvent être de retour samedi », pour la réception de Nantes, a expliqué l'entraîneur héraultais.

Neuf joueurs touchés depuis le début de la pandémie

Outre ces deux possibles titulaires, Michel Der Zakarian sera privé du défenseur portugais Pedro Mendes, qui avait contracté une lésion au mollet lors du déplacement à Brest (2-2), le 20 décembre dernier.

Depuis le début de la pandémie, neuf joueurs de Montpellier ont été touchés par le Covid-19. Le milieu de terrain Junior Sambia, qui avait été hospitalisé et placé sous coma artificiel fin avril, a été le premier joueur de Ligue 1 victime du coronavirus.