Tottenham : Trois joueurs bientôt sanctionnés pour avoir fait la fête pendant les vacances

FOOTBALL Lamela, Reguilon et Lo Celso n'ont pas participé au match face à Leeds, facilement remporté par les Spurs

J.L. avec AFP

— 

Giovanni Lo Celso, le 16 décembre 2020.
Giovanni Lo Celso, le 16 décembre 2020. — Mark Cosgrove/News Images/Shutterstock/SIPA

Tottenham pourrait prendre des mesures disciplinaires à l’encontre des joueurs Erik Lamela, Sergio Reguilon et Giovani Lo Celso pour avoir enfreint les protocoles sanitaires relatifs au Covid-19, après que le trio a été vu participant à une fête, a annoncé le club de Londres samedi.

« Nous sommes extrêmement déçus et condamnons fermement cette photo montrant certains de nos joueurs en famille et entre amis à Noël, d’autant plus que nous savons les sacrifices que tout le monde a fait dans tout le pays pour rester prudent pendant la période des fêtes », a indiqué le club dans un communiqué.

« Les règles sont claires, il n’y a pas d’exception et nous rappelons régulièrement à tous nos joueurs et à notre personnel les derniers protocoles et leurs responsabilités pour qu’ils y adhèrent et donnent l’exemple », ont assuré les Spurs, précisant que « la question serait traitée en interne ».

Déjà sanctionnés sportivement contre Leeds ?

Samedi, lors du match de Premier League, à domicile contre Leeds (3-0), Erik Lamela ne figurait pas dans le groupe, Sergio Reguilon a pris place sur le banc, tandis que Lo Celso est blessé. Sur le cliché incriminé, publié sur les réseaux sociaux, apparaît également parmi les convives le milieu de West Ham, Manuel Lanzini. Le club de la banlieue Est de Londres affirme avoir aussi traité « l’affaire en interne » et « fortement rappelé Manuel à ses responsabilités ».