FC Nantes : « Ca ne peut pas fonctionner », Mickaël Landreau juge sévèrement l'arrivée de Domenech

FOOTBALL L'ancien gardien de la maison jaune n'en revient pas du choix de Waldemar Kita

J.L.

— 

L'ancien coach du FC Lorient Mickaël Landreau, ici lors d'un match de coupe face à Caen en 2017.
L'ancien coach du FC Lorient Mickaël Landreau, ici lors d'un match de coupe face à Caen en 2017. — R. Gabalda / AFP

Sa voix est de celles qui portent loin dans le microcosme nantais, et c’est un euphémisme de dire que l'ancien gardien aux 618 matchs en L1 n’a pas apprécié ni même compris le choix de Raymond Domenech pour venir au chevet d’un FC Nantes bien mal en point. Proche de l’ex-sélectionneur des Espoirs à la grande équipe de France, Landreau l’a pourtant taclé sur Infosport :

« C’est irrationnel ce qui est en train de se passer, s’est exprimé le consultant pour la chaîne cryptée. Raymond Domenech est le président de l’UNECATEF. Il est responsable des entraîneurs, il véhicule le fait de ne pas exercer après 65 ans et que signer des contrats de six mois, c’est la magouille des présidents. Ce sont des éléments factuels. »

Mais à travers Domenech, c’est surtout Waldemar Kita qui était visé. « C’est un énième entraîneur sur la liste depuis 13 ans. Dans la vraie vie, le résultat on le connaît à l’avance : ça ne peut pas fonctionner. Ce n’est pas possible. Mais le football est tellement incroyable, tellement irrationnel, que c’est le temps qui parlera de lui-même. »

Rendez-vous la première semaine de janvier contre Rennes pour un premier élément de réponse.