Mick Schumacher sera en F1 l'an prochain
Mick Schumacher sera en F1 l'an prochain — SIPA

SPORTS AUTO

F1 : Mick Schumacher est heureux de « suivre le même chemin » que son père

Le jeune pilote allemand va débarquer en Formule 1 dès la saison prochaine chez Haas

« Suivre le même chemin (que mon père), c’est génial », avoue Mick Schumacher, fils du légendaire Michael Schumacher qui débutera en Formule 1 avec Haas la saison prochaine et qui, à 21 ans, est « habitué » à « gérer plutôt bien » l’attention des médias et du public suscitée par son illustre patronyme. Lors d’un point presse virtuel, le pilote allemand est revenu sur l’annonce de sa future arrivée en F1. « C’est un rêve qui se réalise, un rêve après lequel je cours depuis mes trois ans. Ça arrive enfin et c’est génial ! (…) Je n’ai jamais perdu de vue cette idée, j’ai toujours été optimiste et convaincu que j’allais y arriver. »

Il faut dire qu’il partait avec un certain avantage. Celui d’avoir un nom de famille pré-destiné, certes, mais aussi d’être entouré depuis l’accident de son père par des personnes influentes du monde de la F1, comme Jean Todt ou Ross Brawn. Ce qui a toujours fait de lui un gamin pas comme les autres. « J’ai été sous les projecteurs depuis mon plus jeune âge, encore plus à cause du sport que je pratique, explique-t-il Je m’y suis habitué. Je le gère plutôt bien et je crois que mes résultats le prouvent. Je vais tâcher de faire de même l’an prochain. »

Et marcher dans les pas de son père… « C’est fantastique de faire le même sport, que nous aimons tant tous les deux. Suivre le même chemin, découvrir ce sport dans tous ces aspects, c’est génial », avoue-t-il, avant de conclure sur ces objectifs de la saison prochaine : « mon parcours ne fait que commencer. Je suis très fier et heureux de piloter pour Haas l’an prochain et d’essayer de construire quelque chose ensemble. »