OM-Porto : L'OM bat le record de défaite et ne marque toujours pas, le match à revivre

FOOTBALL La pire équipe de la compétition veut enfin sortir la tête de l'eau au Vélodrome

J.L.

— 

Un duel lors de OM-Porto
Un duel lors de OM-Porto — SIPA

23h02:Allez on va en rester là, comme l'OM en Ligue des champions. Il restera deux matchs aux Marseillais pour tenter de sauver quelque chose, leur honneur ça semble foutu, mais quelque chose.

22h59: Ah et oui, 0 but marqué aussi.

92e: C'est terminé! Et de 4 qui font 13. L'OM bat le record de défaites en Ligue des champions après un nouveau revers à domicile face à Porto. Bon, y a rien à sauver, rien.

89e: LE POTEAU POUR BENEDETTOOOOOOO.... ah non ça veut pas, ça veut pas, ça veut pas.

85e: Quelques signes de vie côté OM, qui se bat pour essayer de marquer son premier but en LDC cette année. Allez les gars, offrez-vous au moins ça.

82e: Allez une bonne frappe de Benedetto... Enfin presque, enfin pas vraiment. C'est à côté, c'est loin quoi.

79e: Fin de match très pénible. Les Marseillais n'y croient plus, les Portugais sont bien contents de gagner un match sans avoir vraiment eu à forcer, et nous on a envie de dormir.

74e: Bon bah voilà, l'OM va nous le faire, ce record de 13 défaites. C'est presque fou. Et on est aussi parti pour voir un quatrième match dans cette campagne sans but. C'est dramatique.

69e: C'est dedans pour Sergio Oliveira! Porto mène 2-0 et l'OM se rapproche de plus en plus du record...

67e: La lueur d'espoir qui aura duré deux minutes... Balerdi se fait expulser et provoquer un penalty en prenant le bras de Marega dans la surface. C'est dramatique de défendre aussi naïvement, dramatique.

64e: OH! Porto va finir à 10 pour un très vilain tacle de Grujic sur Benedetto. Deuxième jaune et c'est fini pour lui ce soir, à la douche.

61e: Poooooooo ce centre de Payet magnifique et Zaidu qui sauve Porto devant Thauvin. Ça c'était une belle occasion de but !

57e: Porto, par ailleurs, fait quand même un mach trèèèèèès moyen. C'est presque ça le plus triste.

54e: L'OM va faire une vague de changement et fait rentrer d'habituels titulaires. Payet, Cuisance et Benedetto entrent en jeu. Out go Henrique, Germain et... Sanson je crois.

49e: Offensivement, l'OM reste quand même sur la lignée des matchs précédents, c'est à dire sans apporter le moindre danger sur le but adverse. Ca doit quand même être vachement de jouer un match de foot en se disant que quoi qu'on fasse, on prendra pas de but.

46e: C'est reparti au Velodrome ! 

45e: Mi-temps. Franchement c'est triste et un peu cruel pour l'OM, qui réalise son meiller match en Ligue des champions cette saison mais qui est quand même mené au score. La force de l'habitude, sans doute.

43e: L'OM essaie bien de mettre la pression, mais maintenant les Portugais sont en pleine confiance et défendent solide.

38e: LE BUUUUUT DU PORTO !!!! Oh qu'il est vilain celui-là, Zaidu marque en trois temps sur un caffouillage après corner. Mais ça compte est l'OM est mené, sans avoir vraiment mérité de l'être. Ah c'est cruel.

35e: Le premier arrêt de Mandanda! Zaidu avait tenté une sorte de pointard du gauche, non ? Beau geste mais on l'a fait pas à Steve comme ça.

31e: C'est vraiment pas un grand match de foot mais l'OM y est, tactiquement et dans les itentions. Franchement, vu le début de leur campagne européenne, on pouvait difficilement leur demander plus. 

27e: Un sens du jeu intéressant pour Luis Henrique, pour l'instant. On l'a pas beaucoup vu, mais ce qu'on a vu était prometteur. Belle talonade dans le sens du jeu vers Germain, là.

24e: Porto a décidé de jouer façon PSG, une ligne de récupération plutôt basse et crac à 1.000 à l'heure devant en fermant les yeux dès qu'on récupère. Pour l'instant, ils ont à peu près la même réussite que Paris.

20e: Kamara il fait du ménage au milieu, quand il attaque le ballon ça plaisante pas. Mais franchement ça joue, c'est propre.

17e: Super début de match de Germain, on le voit partout sur le terrain.

14e: LA TETE A VALERE!!!! Rah c'était bien joué cette tête un peu arrière mais Marchesin sort la parade.

11e: Aie l'enflammade de Kamara, sa frappe est partie avec le Mistral et on risque de retrouver le ballon en pleine mer.

9e: Pas mal le début de match marseillais, c'est pas mal en place collectivement je trouve. Et on arrive à bien trouver Germain entre les lignes.

4e: Oh la première occase pour l'OM ! Sanson rate un peu son tir mais il y avait une bonne récupération à l'origine de Thauvin, c'est comme ça qu'il faut jouer, agressif au pressing.

2e: Ca commence bien physique, avec déjà des bons gros chocs et un joueur de Porto à terre. Il se touche la cheville mais ça a l'air d'aller.

1e: C'est parti ! 

20h52: Il y a plusieurs enjeux ce soir pour l'OM, les derniers espoirs de qualification en huitièmes, de tenter d'espérer la place en Ligue Europa, mais surtout, surtout...

EVITER DE BATTRE LE RECORD DE 13 DEFAITES CONSECUTIVES EN LIGUE DES CHAMPIONS

20h45: Allez on va se diriger au Velodrome. Tout de suite les compos de ce match avec pas mal de surprises côté OM et notamment la titularisation de Luis Henrique à la place de Dimitri Payet.

 

20h15: C'est un jour triste pour le football, alors on va essayer de liver ce match comme on peut. L'OM accueille Porto avec un seul objectif: ne pas perdre.

Bienvenue à tous pour suivre cette rencontre entre l'Olympique de Marseille et le FC Porto pour la quatrième journée de Ligue des champions au stade Vélodrome. Difficile de se plonger aussi vite dans le bain après la triste nouvelle du décès de Diego Maradona, espérons que l’OM lui fera honneur. Ce serait la moindre des choses après un début de Ligue des champions complètement raté par les Olympiens avec aucun but marqué, sept encaissés et pas le moindre point au compteur. Une nouvelle défaite ce soir serait synonyme de triste record sur la scène européenne avec 13 défaites de suite en Ligue des champions. Tout est mathématiquement encore possible pour se qualifier pour les huitièmes de finale, mais cette qualification passe forcément par une large victoire ce soir.
Florian Thauvin est apparu bien remonté mardi en conférence de presse, il n’a pas hésité à parler de « honte » quant au parcours de l’OM cette saison en C1. A lui de réveiller ses coéquipiers face à une équipe de Porto qui commence à recoller le wagon de tête dans le championnat portugais après un début de saison poussif. Le colosse Pepe ne devrait pas être dans le onze titulaire, mais attention aux ailiers portugais qui avaient fait très très mal à l’OM à l’aller.