FC Barcelone : La révélation Ansu Fati gravement blessée au genou contre le Bétis

FOOTBALL Le jeune prodige espagnol pourrait être absent cinq mois après avoir été touché au ménisque

J.L. avec AFP
— 
Ansu Fati absent pour au moins 3 mois ?
Ansu Fati absent pour au moins 3 mois ? — Joan Monfort/AP/SIPA

Le jeune prodige du FC Barcelone, l’attaquant international espagnol Ansu Fati (18 ans, 4 sélections), souffre d’une fracture du ménisque du genou gauche, a annoncé le club samedi soir dans un communiqué. « Les examens réalisés cet après-midi ont montré que le joueur de l’équipe première Ansu Fati souffre d'une fracture du ménisque interne du genou gauche. Le traitement à suivre sera déterminé dans les prochains jours », a indiqué le Barça dans un communiqué.

Sa durée d’indisponibilité n’a pas été précisée par le club, mais elle pourrait s’étendre d’un à cinq mois en fonction du mode de traitement choisi. Si une opération se révèle nécessaire, son absence s’étendra de trois à cinq mois, d’après les médias espagnols.

Une opportunité pour Dembélé ?

Il s’agit d’une blessure grave qui pourrait mettre un coup d’arrêt aux débuts fracassants du jeune prodige, qui détient déjà de nombreux records de précocité au FC Barcelone et avec la Roja. Avec cinq buts en dix matchs toutes compétitions confondues, Ansu Fati est le deuxième meilleur buteur du Barça cette saison derrière Lionel Messi.

« Il a ressenti des douleurs à la pause. On n’a rien voulu risquer, c’est pour cela que j’ai effectué ce changement », a réagi Ronald Koeman en conférence de presse d’après-match, sans entrer dans les détails.