Bordeaux-Montpellier EN DIRECT : Le MHSC recolle au haut de tableau grâce à sa victoire face aux Girondins

FOOTBALL Bordelais et Montpelliérains veulent s’extirper du ventre mou de la Ligue 1

Clément Carpentier

— 

Le Bordelais Hatem Ben Arfa.
Le Bordelais Hatem Ben Arfa. — Romain Perrocheau / AFP

18h50 : Le MHSC recolle au haut de tableau avec cette deuxième victoire d’affilée à l’extérieur. Pour les Girondins, ça devient très inquiétant ! Ils se rapprochent dangereusement de la zone rouge.

92e : C'EST FINIIIIIIIIIIIIII !!! Victoire logique de Montpellier grâce à des buts de Mollet et Delort. Bordeaux n'a rien montré. 

90e : Les Bordelais font vraiment de la peine à voir. Ils n'arrivent même à s'approcher des buts adverses. C'est moche. 

87e : Une chevauchée de plus de Ben Arfa mais une nouvelle fois, il y a un pied du côté du MHSC pour contrer sa frappe. 

84e : Adli et Ben Arfa, les deux seuls joueurs bordelais capables de faire un bon contrôle ou un crochet tentent des choses mais ils sont deux… sur 11 !

81e : Depuis la reprise, on a perdu Ben Arfa et que dire des entrants qui n’ont absolument rien proposé.

79e : Autant vous dire qu’on s’endort dans cette fin de rencontre entre des Bordelais très limités et des Héraultais qui attendent la fin. D’ailleurs, Der Zakarian en profite pour faire tourner.

74e : Timide tête de Briand sur un centre de… Koscielny. C’est dire d’où vient le danger pour les Bordelais.

72e : Il ne se passe absolument rien chez les Girondins. C’est effrayant pour cette équipe.

69e : Encore un bon centre de Delort pour Laborde qui place sa tête au-dessus. 

66e : BUUUUUUUUUUUUUUT DE DELORT !!!!! Très belle contre-attaque des Montpelliérains et l’attaquant réalise la frappe parfaite.

63e : Montpellier gère très tranquillement son affaire comme à Saint-Etienne il y a une semaine.

60e : Triple changement du côté des Girondins. Maja, Zerkane et Basic sortent, Adli, Briand et De Préville rentrent ! 

54e : Un coup franc lointain bordelais ne donne absolument rien. On ne voit même plus Ben Arfa.

51e : La maîtrise est clairement montpelliéraine depuis le but. Les Bordelais sont sans réaction. Gasset va devoir quelque chose sur son banc là.

49e : BUUUUUUUUUUT POUR MONTPELLIER !!!!!!!!!! C'est Mollet qui fusille après un magnifique centre de Laborde. 

47e : Pas de changement des deux côtés. 

46e : Comme dirait l'ami Moscato, on y retourne au mastique avec cette deuxième mi-temps. 

45e : C'est la MI-TEMPS ! Score nul et vierge. Après 25 minutes à dormir, il y a eu enfin un peu d'animation grâce notamment à Ben Arfa. 

41e : Ben Arfa met le feu dans cette fin de première mi-temps ! Il dribble, il dribble tel Messi, le MHSC doit à chaque fois se dégager en catastrophe.

39e : LA PARADE DE BERTAUD !!!!! Ben Arfa signe un nouveau festival, il rentre dans la surface et frappe, le gardien montpelliérain dévie le ballon du bout des gants.

37e : Ben Arfa remonte tout le terrain, il sert Basic… qui revient vers son but pour passer à Otavio. La frappe du Brésilien s'envole. 

34e : Un coup franc très intéressant pour Montpellier… Savanier au ballon, c’est dans le mur !

31e : Les cornes s’enchaînent pour Montpellier qui pousse à la demi-heure de jeu. Mais ce sont des têtes bordelaises qui prennent le ballon. Carton jaune pour Ferri qui coupe une contre-attaque.

29e : Ah enfin, un peu de danger dans l'une des deux surfaces. Mollet part dans le dos, il sert Laborde en retrait mais le contrôle n’est pas bon et son tir du droit passe à côté.

27e : Alors apparemment la passe en avant avec un peu de risque, les 22 joueurs ne connaissent pas.

23e : Belle action bordelaise sur le côté droit avec Basic au cente pour Maja. Mais l'Anglais se retrouve dos au but, il ne peut que la remettre en retrait et c'est en plus manqué. 

20e : Toujours pas d’occasion franche dans cette rencontre. Des duels, des duels et des duels… Et on entend surtout les entraîneurs pour le moment.

17e : Savanier distribue bien le jeu mais Oyongo s’auto-tacle (oui, ça existe !) et ça file en sortie de but.

15e : Un premier quart d’heure très calme entre les deux équipes. Pour l’instant, on est sur un discours d’avant-match : « Les gars, on reste en place et on voit après ! »

13e : La frappe de Savanier à l’entrée de la surface !!! Costil se couche et repousse le ballon. Montpellier se réveille.

10e : Premier corner pour les Girondins. C’est la panique et Basic obtient un excellent coup franc pour Ben Arfa… Ça passe largement au-dessus ! Le ballon n’est pas du tout redescendu.

6e : Premieère possession pour les Bordelais. Maja cherche en remise Ben Arfa mais c'est raté. HBA est très présent dans le jeu. 

4e : Le ballon est montpelliérain dans ce début de match. D’ailleurs, Der Zakarian, que l’on entend très bien avec ce huis clos, demande à ses joueurs de jouer vers l’avant.

2e : Petit point vestimentaire avec la magnifique tenue tout orange des Montpelliérains. Pour le coup, c’est plutôt très réussi !

1e : C'EST PARTI !!! 

16h55 : C'est le frêle Antony Gautier qui sera au sifflet de cette rencontre. 

16h45 : Pour rappel, toujours pas de supporteurs au Matmut Atlantique cette après-midi. Un peu de monde en tribune de presse, sur les bancs et quelques officiels. C’est tout ! Et c’est surtout bien triste.

16h40 : L'attitude des Bordelais sera à suivre après l'humiliation vécue à Monaco ! 

 

16h30 : Le MHSC aligne son équipe type du moment avec notamment le trident Savanier-Ferri-Mollet au milieu. 

 

16h25 : La compo des Girondins avec les titularisations de Maja, Kwateng et Zerkane. 

 

Salut les amis !!!!!!!!!!!!! On vous acceuille cette après-midi au Matmut Altantique pour un petit match de notre ventre mou de Ligue 1. D'un côté, des Bordelais intraitables à domicile depuis le début de la saison mais qui viennent de recevoir une belle fessée à Monaco (4-0). De l'autre, des Montpelliérains qui alternent le bon et le moins bon cette saison mais sortent d'une belle victoire à Saint-Etienne. Qui va réussir à se rapprocher du haut de tableau ?