Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Novak Djokovic termine l'année numéro un mondial pour la sixième fois

Novak Djokovic termine l'année numéro un mondial pour la sixième fois

TENNISPour la sixième fois au cours des dix dernières années
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

On l’avait quitté il y a quelques jours sur une rouste mémorable. Mais on le retrouve toujours au sommet du tennis mondial, ce vendredi. Novak Djokovic termine la saison à la première place mondiale pour la sixième fois, égalant ainsi le record de Pete Sampras, a officialisé vendredi l’ATP.

L’affaire était quasiment entendue depuis le tournoi de Vienne où il a été éliminé en quarts le 30 octobre, mais arithmétiquement Rafael Nadal pouvait encore l’en empêcher. Si l’Espagnol est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris, il aurait encore fallu qu’il marque des points dans l’ultime tournoi de la saison, la semaine prochaine à Sofia… Mais il n’y participera pas.

Comme Pete Sampras

A 33 ans, le Serbe est également le joueur le plus âgé à terminer une saison au sommet de la hiérarchie mondiale.

Djokovic a terminé la saison numéro un pour la sixième fois au cours des dix dernières années, après 2011, 2012, 2014, 2015 et 2018.

Il égale ainsi son héros d’enfance Pete Sampras : l’Américain avait terminé à cette place de la saison 1993 à la saison 1998.