Appels à témoignage : Supporters du FC Porto, quels souvenirs gardez-vous d’André Villas-Boas ?

VOUS TEMOIGNEZ L’OM va affronter le FC Porto en Ligue des champions mardi, le club de cœur de l’entraîneur marseillais André Villas Boas qui rêve de devenir un jour président du club portugais

Adrien Max

— 

André Villas Boas a réalisé un quadruplé historique avec le FC Porto en 2010/2011.
André Villas Boas a réalisé un quadruplé historique avec le FC Porto en 2010/2011. — PAUL ELLIS / AFP

Le retour du « Spécial Two » à Porto. L'Olympique de Marseille affronte mardi prochain le FC Porto en Ligue des champions, le club de cœur de l’entraîneur de l’OM, André Villas Boas. C’est à Porto qu’il a explosé en tant qu’entraîneur avec une saison 2010-2011 de folie ponctuée par un quadruplé historique : vainqueur de la Ligue Europa, champion du Portugal, avec une victoire mémorable 5-0 contre le rival Benfica, vainqueur de la Coupe du Portugal et vainqueur de la Supercoupe du Portugal.

Une saison de rêve, et puis c’est tout. A l’issue de sa seule saison, à Porto, André Villas Boas est parti rejoindre Chelsea. Dix ans plus tard, ce n’est un secret pour personne, Villas Boas rêve de revenir à Porto en tant que président du club. Et pourquoi pas dès 2024, une fois sa carrière d’entraîneur terminée ?

» Supporters de Porto, quels souvenirs gardez-vous d’André Villas Boas ? Pensez-vous qu’il ferait un bon président ? Une saison en tant qu’entraîneur de Porto, est-ce suffisant ? Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire suivant ou en réponse en commentaire. Votre témoignage pourra être utilisé dans un prochain article.