Open d'Australie : Roger Federer se dit sur la bonne voie pour faire son retour à Melbourne

GOAT Le Suisse ne compte pas précipiter son retour mais ça devrait le faire pour le premier tournoi du Grand Chelem

W.P.

— 

Roger Federer
Roger Federer — Roger Federer se dit sur la bonne voie pour faire son retour à

20-20, balle au centre. Alors que Rafael Nadal vient de le rejoindre en tête du classement des joueurs les plus titrés en Grand Chelem, Roger Federer entend faire son retour à Melbourne, début 2021, pour y jouer l'Open d'Australie​. Mais le Suisse, qui a subi deux interventions chirurgicales au genou droit cette année, ne compte pas précipiter son retour sur l’autel de sa rivalité avec Nadal.

« Je suis sur la bonne voie, a déclaré Roger Federer à l’hebdomadaire suisse Schweizer Illustrierte. Je reviens progressivement, mais je vais prendre mon temps et je ne veux pas me mettre de pression. Je ne participerai à un tournoi que lorsque je serai à 100 % en forme. Pour le moment, il semble que je puisse faire mon retour à l’Open d’Australie en janvier. »

Plus d’opérations

Mais le chemin à parcourir est encore long, à en croire Rodgeur, toujours limité dans la pratique de son sport. « Plus de deux heures avec la raquette ne sont pas possibles pour le moment. Mais je travaille sur mon endurance et ma force absolument sans douleur depuis un moment. Il n’y aura plus d’opérations. »