Reims-PSG: Les Parisiens enchaînent une troisième victoire d'affilée grâce à un doublé d'Icardi... Le match à revivre en direct

FOOTBALL Les Rémois vont avoir fort à faire face à un PSG (presque) au complet

N.C.

— 

Icardi a marqué contre Reims.
Icardi a marqué contre Reims. — CHRISTOPHE SAIDI/SIPA

22h55Et on se quitte là les petits potes. C'était un bon match de foot, vraiment. Beaucoup d'occasions de chaque côté, on s'est régalé. On se retrouve demain pour Roland ! Bonne nuit tout le monde, des bises.

96eTERMINE. Victoire tranquille pour le PSG, même si Reims ne s'est jamais découragé et a touché le poteau à l'heure de jeu. Mais match dans l'ensemble très sérieux des Parisiens, qui auraient pu en marquer beaucoup plus. 

95e: Sarabia qui envoie un dernier ballon là haut tout là haut dans les tribunes, alors que ses potes s'étaient galérés à le garder... 

93e: Ouuuuuuuh le coup franc du Brésilien qui passe juste à côté. Je l'ai vu dedans, et Rajkovic était pas serein serein sur le coup. 

92e: Ce match de Neymar quand même... Il n'apparaîtra pas dans ses stats mais il leur a tout fait aux Rémois, c'est fou. 

90e: Mbappé qui tente d'aller gratter un petit péno histoire de. C'est non. 

88eRho Sarabia qu'est-ce qu'il loupe... Remise bonbon en pleine surface de Verratti, dont on a aucune idée de ce qu'il faisait là, et l'Espagnol qui envoie une mine jusqu'à la Cathédrale alors qu'il était à 7 mètres du but. 

85e: Et les Rémois qui y vont, toujours, ils n'arrêtent pas. Quand on pense qu'ils ont tapé le poteau deux minutes avant qu'Icardi ne tue le match... Tout ne sera pas à jeter pour eux pour la suite. 

83eNaaaaaaaaaaan Mbappé mon cochon t'as tellement pas le droit !! Ouverture magistrale de l'extérieur du pied de Neymar pour Sarabia, l'Espagnol remet illico côté opposé pour Kyky qui arrive face à Rajkovic... et il ne cadre pas, à 5 mètres du but. Quel gâchis. 

81e: Ah bah Cassama qui sort d'ailleurs. Il faisait partie de ceux qui se chauffaient le plus avec le Brésilien. Il a fait un énorme match le petit milieu rémois, mais là il était temps avant le deuxième jaune. 

80e: Ça va mal finir Neymar face aux trois milieux de Reims. Il se prend un coup, il en rajoute, il se relève et met un grigri à la gueule des mecs. Et encore un petit coup dans sa tête derrière... 

78e: Icardi et Di Maria sortent, remplacés par Sarabia et Ruiz. Entrée importante pour Sarabia, vraiment en dedans depuis le début de saison. 

76e: Intéressant Florenzi sur son côté droit. Très intéressant. Il va faire énormément de bien au PSG cette saison. Sa petite passe de l'exter' là encore pour Di Maria, c'était de la belle ouvrage. 

74e: Foket qui chope Kyky par le maillot parce qu'il était pris au démarrage. Une faute intelligente, comme on dit, parce que derrière c'était l'autoroute à 3h du mat' un jour de semaine pour le Parisien. 

72e: Chapeau aux Rémois, qui n'abdiquent pas et continuent à proposer du jeu. Ils ne resteront pas 19e longtemps qu'ils jouent comme ça, c'est certain. 

70e: On change tout au milieu pour Tuchel... Herrera et Verratti entrent à la place de Paredes et Draxler. C'est vrai qu'ils ont beaucoup couru les deux (enfin, surtout un, je vous laisse deviner lequel). 

68eOH RAJKOVIC qui sort encore un miracle devant Mbappé. Heureusement qu'il est là le gardien serbe, comme d'hab. 

66e: Reims ça joue mine de rien. Manque un vrai attaquant de surface pour concrétiser, mais dans le jeu c'est assez plaisant. 

64eAccordé !! Franchement, c'était très limite. Mais on va faire confiance aux hommes en noir dans la camionnette. 

63e: Ah, euuuuh, peut-être hors-jeu en fait. Les arbitres VAR sont en train de s'agiter en régie. 

62eICARDI POUR LE DOUBLE !! Mouvement d'école avec Mbappé qui s'appuie sur Draxler pour déborder, centre en retrait et l'Argentin qui n'a plus qu'à la pousser dedans. 

61e: Et Neymar la petite talonnade qui file devant le de Rajkovic dans la foulée !! Icardi n'y a pas cru au second poteau. 

60eLE POTEAU POUR REIMS !! Boulaye Dia qui déborde à gauche, qui repique et qui enroule. Ça termine sur le poteau de Navas. 

58e: Ils ne se créent plus une occase nette les Parisiens, c'est affolant. Trop bizarre la différence de niveau entre la première et la seconde période. 

55e: Neymar qui prend encore un bon brin, par Touré cette fois. Je sais pas ce qu'il a voulu faire le Rémois mais ça avait rien à voir avec le ballon en tout cas. 

53e: Nan mais ils jouent à la baballe là les Parisiens c'est pas possible. Ils mériteraient tellement de s'en prendre un tiens. 

50e: Rha Mbuku faut la lâcher avant là à gauche ! Ok ça fait un carton pour Draxler au final mais y'avait un surnombre intéressant à exploiter. 

48e: Aie aie aie la conduite trop longue de Neymar alors qu'il y avait un 4 contre 4 à jouer sur cette relance rapide de Navas. Pas loin d'être la première chose qu'il loupe dans ce match. 

46eEt on est reparti à Auguste-Delaune. 

45e+1: MI-TEMPS. Le PSG mène mais seulement d'un but, finalement. Ils ont pourtant eu les occasions pour se mettre à l'abri les Parisiens... Et Reims encore dans le coup à la pause. On se retrouve dans 15 minutes. 

45e: Pouah le Brésilien ce qu'il fait encore... Il élimine trois joueurs et sert parfaitement Icardi dans la profondeur. La caravane de l'Argentin gâche le tout, dommage. 

43eNeymaaaaaaaaar le slalom de l'espace il met 5 défenseurs dans le vent en partant de la ligne de touche à gauche mais sa frappe passe juuuuuste à côté du poteau de Rajkovic. L'un des buts de ce début de saison sinon. 

41e: Mbukuuuu il peut pas l'appuyer sa frappe c'est dommage !! Grosse percussion de Chevalerin, qui commence à prendre ses aises au milieu. Attention le PSG, à force de ne pas mettre ce deuxième... 

38e: Rha, il faut cadrer ce coup franc à 25 mètres Ney... Angel en train de se dire que si c'était pour faire ça il aurait pu lui laisser. 

36e: Hop hop hop le ballon qui rebondit sur la main de Berisha, là. Ç'eut été dur de siffler péno quand même. 

35e: Ah là par contre il le mérite 10 fois son carton jaune Cassama. Pas cool le coude au niveau de la glotte de Neymar alors qu'il s'était fait prendre comme un bleu sur une feinte de corps. 

34e: Pendant ce temps-là, u nouveau phénomène est définitivement en train d'éclore au Barça (2 bus en 20 minutes le gamin ce soir). 

 

32e: Ah j'allais que Donis était bien parti dans le dos pour une fois, mais en fait il est signalé hors-jeu le Grec. Allez, on se décourage pas les gars. 

30e: Ils essaient quand même les Rémois, notamment en passant sur les côtés. Mbuku surtout vient pas mal provoquer Florenzi. Mais tout ça reste trop irrégulier pour le moment. 

28e: Encore du grand nimporte quoi là dans la surface rémoise. Centre en retrait raté de Florenzi, ça revient vers Mbappé, Adbelhamid se jette... Ok ok. 

26e: Quel scandale que le PSG n'en ai pas déjà mis trois ou quatre. Ce match devrait être plié depuis longtemps. 

23e: Reims tente de muscler un peu son jeu depuis quelques minutes. Il faudra au moins ça pour stopper l'hémoragie, parce que là ça arrive de tous les coins du terrain c'est la cata.

21e: Neymar qui vient d'échapper à une tentative d'assassinat. Enfin, ça c'est ce qu'on peut penser si on voit comment il se tord de douleur au sol. En fait c'est surtout qu'il avait perdu le ballon dans une zone dangereuse en voulant dribbler Cassama.

19eAaaaahh mais ça n'arrête pas ! Au tour de Mbappé de partir sur la gauche, il centre mais personne n'est là, dommage s'il avait levé la tête il aurait vu Rajkovic anticiper le centre. Il n'avait plus qu'à la mettre au fond Kyky, même si l'angle était un peu fermé. 

18eRAJKOVIC encore !! Le gardien serbe se débrouille tout seul sur cette tête d'Icardi pour laisser son équipe dans le match. Pas pour longtemps si ça continue comme ça. 

16e: Ouuuuh Di Maria la petite louche qui passe juste à côté du but ! Le une-deux avec Icardi en pleine surface était fort sympathique. Et légèrement iquiétant pour la défense rémoise. 

14e: Paris tout en maîtrise sur ce premier quart d'heure. S'ils les mettent au fond, ça va faire 4 ou 5 sans sourciller. Mais bon, après, il suffit d'un grand gardien et d'une équipe en face qui arrive à égaliser pour tout relancer hein. 

12eDraxler faut la mettre celle là !! Passe absolument magnifique de Mbappé, encore, qui s'est servi de l'appel de Icardi et Neymar pour la mettre au mec qui était seul au 2e poteau. Mais l'Allemand se heurte à Rajkovic, il aurait pu mieux faire. 

10e: J'allais dire juste avant que les Rémois jouaient avec le feu parce qu'ils se projetaient à 5 ou 6 à chaque fois. C'est bien, mais contre le PSG faut assumer à la perte du ballon quoi... 

9eLE BUT D'ICARDI !! Super travail de Mbappé, qui sert l'Argentin dans la surface. Maresic défend comme une chèvre et Icardi peut conclure d'une belle frappe croisée. 

8e: Ça va d'un but à l'autre en ce début de match, c'est pas désaagréable du tout.

7eMbappééééééééé, le contre supersonique des Parisiens et Neymar qui sert Kyky en pleine surface sur sa gauche. Rajkovic s'interpose. 

6e: Les Rémois qui commencent à sortir un peu, et ça combine pas mal là sur le côté gauche. A leur place j'irai plutôt voir à gauche du côté de Bakker mais pourquoi pas... 

4e: Rho il a deux de tension Icardi sur cette action c'est pas possible. Y'avait un bon ballon qui traînait à l'entrée de la surface, mais l'Argentin préfère sûrement la prochaine. 

3e: Pour l'instant, on a plutôt Icardi dans l'axe, Mbappé à gauche et Di Maria à droite. Neymar en 10, devant Draxla et Paredes. #PointTacticologie

1èreGOOOOO. 

20h58: Haha Marquinhos qui n'a pas le droit à sa petite image dans la compo présentée par Téléfoot. Genre c'est un U17 qui est là pour dépanner. Très bon. 

20h56: Les joueurs entrent sur la pelouse. Cap'tain Marqui en tête pour les Parisiens. Le brassard lui appartient définitivement depuis le départ de Thiago Silva. 

20h53: Précision importante (enfin, pour ceux qui aiment bien savoir qui arbitre). 

 

20h51: On guettera quand même le match d'Icardi, qui n'a plus marqué depuis fin février dernier. Alors oui, l'arrêt du championnat tout ça tout ça, mais quand même, ça commence à faire très long. Sachant que son impact sur le jeu est limité, s'il n'a même pas ses buts pour lui ça commence à être compliqué. 

20h48: Pour le PSG, ça va mieux depuis la victoire arrachée par Draxler contre Metz, au Parc, la semaine dernière. Nice n'a pas existé lors du dernier match, et globalement, c'est quand même plus facile avec Kyky Mbappé. 

20h45: On parle plus du PSG, évidemment, mais ça ne va pas fort du tout à Reims à ce début de saison. Un petit point en 4 journées, éliminé sans gloire en tour de qualification pour la Ligue Europa... Il serait temps de se réveiller, sinon ça sent la belle galère. 

20h42: Côté rémois,on part sur un 4-2-3-1. Enfin sûrement. Donis en pointe, Touré et Mbuku sur les côtés. 

 

20h40: On commence par les compos, et c'est confirmé: le PSG va bien jouer avec Neymar, Mbappé, Di Maria et Icardi devant. Bon courage à Paredes, associé à Draxler au milieu et qui sera donc bien seul pour défendre. 

 

20h38: Allez, en plein de tie-break de Coco Moutet, c'est l'heure d'ouvrir ce live foot. 

20h00: Le temps de manger et de suivre un peu ce qu'il se passe à Roland (bonne idée ce toit qui permet de jouer jusqu'à minuit...), je vous retrouve dans une grosse demi-heure. See ya. 

20h00: Ce soir, c'est Reims-PSG. Les Parisiens jouent pour la première fois (et la dernière avant un moment) avec leurs quatre stars en attaque. Tant pis pour Reims, tant mieux pour nous. 

20h00Yo les loustics. On se retrouve pour terminer comme il se doit cette belle journée de sport, entre le titre mondial d'Alaph' et le début de Roland. 

Ils sont réunis, et il va falloir en profiter ce soir parce qu’on n’est pas près de les revoir. Les quatre fantastiques du PSG, Neymar, Mbappé, Icardi et Di Maria, devraient être alignés dès le coup d’envoi ce soir face à Reims. Le dernier match avant un moment pour le dernier cité, qui a écopé de quatre matchs de suspension ​pour son crachat sur Alvaro lors du Classique contre l’OM. Et on saura bientôt si Neymar doit s’attendre à manquer quelques rencontres aussi… Bref, dommage pour le Stade de Reims, qui doit affronter une équipe parisienne presque au complet et qui a besoin d’enchaîner après quelques faux pas inhabituels.

>> On se donne rendez-vous vers 20h30 pour suivre ce match ensemble…