Ligue des Nations : Ronaldo dépasse les 100 buts en sélection grâce à deux pions magiques

FOOTBALL L’attaquant portugais a inscrit un superbe doublé en Suède et n’est plus qu’à 9 buts du record absolu d’Ali Daei

J.L. avec AFP

— 

Cristiano Ronaldo a franchi le mur mythique des 100 buts en sélection.
Cristiano Ronaldo a franchi le mur mythique des 100 buts en sélection. — Janerik Henriksson/AP/SIPA

Porté par un Cristiano Ronaldo auteur de ses 100e et 101e buts en sélection nationale mardi à Solna, le Portugal a dominé la Suède 2-0 lors de la 2e journée de Ligue des Nations. La star de la Juventus a d’abord marqué sur un coup franc sanctionnant l’expulsion de Svensson juste avant la mi-temps, puis à la 73e minute, profitant d’une passe de João Félix pour frapper du pied droit dans la cage de Robin Olsen.

« CR7 » porte ainsi son total de buts avec le Portugal à 101 unités en 165 sélections, se rapprochant un peu plus du record mondial détenu par l’Iranien Ali Daei (109). « Ce sont deux buts importants car j’ai réussi à atteindre ce record que je cherchais », a déclaré le quintuple Ballon d'or au micro de la télévision publique portugaise RTP.

Hasard de la rencontre, c’est contre cette même Suède qu’il était parvenu en 2013 à égaler le record de buts en sélection portugaise de Pauleta – 47 réalisations –, en barrage retour du Mondial-2014.