Coronavirus : Manchester City annonce les cas positifs de Mahrez et Laporte

FOOTBALL Les mancuniens Laporte et Mahrez positifs au Covid-19, deux semaines avant la reprise du championnat. 

20 Minutes avec AFP

— 

L’étreinte entre Mahrez et Laporte
L’étreinte entre Mahrez et Laporte — SIPA

Ce lundi, Manchester City a annoncé que son défenseur français Aymeric Laporte et son milieu offensif algérien Riyad Mahrez ont été testés positifs au Covid-19. Ils sont placés en isolement, conformément au protocole gouvernemental et à celui de la Premier League.

Le club anglais a donné des nouvelles et apporte son soutien aux joueurs dans son communiqué : « Aucun des deux ne montre de symptômes. Tout le monde au club souhaite à Riyad et Aymeric une guérison rapide avant leur retour à l'entraînement et la nouvelle saison ».

Les deux joueurs ont également communiqué sur leurs réseaux sociaux afin de remercier leurs supporters et de les rassurer.

La reprise est proche

Après avoir perdu en quart de finale de la Ligue des Champions par Lyon (3-1) le 15 août dernier, Manchester City a eu une semaine de repos supplémentaire et débutera la saison de Premier League ce week end. 

Les Citizens démareront le championnat le lundi 21 avec un déplacement sur la de Wolverhampton, pour tenter de reprendre le titre de champion à Liverpool, qui les avait relégués à 18 longueurs au classement la saison dernière.