Suède - France : Les Bleus battent la Suède sans forcer ni briller...Revivez le live...

FOOTBALL La France se déplace en Suède

W.P.
— 
Kylian Mbappé lors de France-Moldavie au Stade de France, le 14 novembre 2019.
Kylian Mbappé lors de France-Moldavie au Stade de France, le 14 novembre 2019. — Christophe SAIDI/SIPA

Suède - France

0-1 (Mbappé)

Allez, c'est tout pour ce soir. Des bisous et bon week-end.

Bon, on est super heureux de retrouver l'équipe de France qu'on aime. Celle qui trottine et regarde Kanté faire le taf. On repart de Stockholm avec les trois points, mais c'est pas ouf. Prochaine étape, la Croatie à la maison.

94e: Drop. Au-dessus, terriblement gênant. Et c'est terminé sur ce fail. Victoire 1-0 des Bleus, le principal est assuré!

93e: PENALTY POUR LA FRANCE OBTENU PAR TOTO MARTIAL!

91e: Corner pour la Suède... Sans danger pour les Bleus. Alors que Giroud sort, remplacé par Nzonzi.

90e: Trois minutes de temps additionnel.

88e: Forsberg la fraaaaappe! Lloris obligé de la boxer. C'était trop axial pour inquiéter Hugo malgré une trajectoire assez flottante.

88e: Kanté va finir son match avec 19km parcourus. Il s'arrête jamais.

87e: Sortie de Dubois et entrée de Ferland Mendy!

85e: Entrée très intéressante de Martial qui met des sacrés coups de reins là. Ca va vite, vite, vite balle au pied. Toujours très beau à voir jouer un Toto Martial en forme.

82e: J'ai l'impression que la Suède veut encore plus garder ce 1-0 que nous. Une approche assez particulière du football.

79e: J'ai Portugal-Croatie en double-écran, c'est autre chose. Par contre le suis assez serein pour la revanche contre les Croates. On va les battre en sifflotant, le niveau est assez faible chez le finaliste de 2018.

76e: GRIEZMANN LA FRAPPE EN PREMIERE INTENTION! Ca file nettement au-dessus, le corps penché trop en arrière. Et Kyky sort enfin au profit de Toto.

75e: Martial ça fait 38 heures qu'il doit rentrer et il est toujours au bord du terrain.

72e: Ouuuuh Mbappé pas loin de trouver Grizou après 56 passements de jambe. Mais quelle ouverture d'Upamecano au départ. La qualité de passe du bonhomme, impressionnant. Toujours dans la verticalité, le défenseur de Leipzig.

71e: Centre de Lustig pour personne, si ce n'est les panneaux publicitaires. Six mètres pour Lloris. Zzz...zzz...

69e: Entrée côté suédois de Kulusevski pour les amateurs de jeunes pépites.

67e: Grizou cherche Varane au second poteau mais l'arbitre siffle une faute du défenseur français.

67e: trèèèès bon coup-franc obtenu par Giroud. Il est pour Grizou celui-là, rentrant pied gauche.

65e: Griezmann cherche la tête de Giroud mais ne trouve que du jaune.

63e: Pouah quel travail de Mbappé, toujours sur le terrain donc, qui efface trois Suédois avant de concéder un coup-franc intéressant.

63e: Ca ne donne rien mais les Bleus gardent la baballe.

63e: Corner puis re-corner pour l'équipe de France.

62e: Bon travail de Rabiot au milieu mais son centre en retrait est détourné en corner. Très bien joué de la part du milieu de la Juve.

60e: Bon, la Suède n'y croit plus trop, on est tranquilles. C'est donc là qu'il faut se méfier du 1-1.

55e: Toto Martial va remplacer Mbappé, un peu touché à la cheville. Zéro risque côté DD.

53e: LE CENTRE DE DIGNE POUR GIROUUUD! Juste à côté, cette tête de l'attaquant français.

51e: Joli mouvement collectif français mais ça manque de présence dans la surface sur le centre de Dubois.

49e: Quaison... Ce nom m'évoque plus un modèle de voiture Nissan qu'un joueur de foot mais maintenant que j'ai dit ça il va évidemment nous en planter un.

47e: Grosse intensité dans ces premières minutes (ça joue à deux à l'heure).

46e: Allez cette fois c'est vraiment reparti. A noter que DD est content de cette première période. #Ambition.

46e: Allez c'est repartiiiii! (message parti un peu trop vite, mais ça va reprendre très vite, promis).

45e: C'est la mi-temps en Suède! La France mène 1-0 à la pause grâce à Kylian Mbappé et beaucoup de chance, la bien nommée « chattadédé ». A part ça, pas de quoi s'extasier sur les 45 premières minutes de nos Bleus. Mais ils sont devant, c'est ce qui compte.

44e: Une minute de temps additionnel.

40e: Ouverture du score une minute plus tard du Portugal contre la Croatie dans l'autre match du groupe. Rarement vu une telle connexion entre deux antagonistes depuis Voldemort et Harry Potter.

39e: MBAPPPEEEEEE LE BUUUUT POUR LES BLEUS! Bon, but 100% chanceux mais on prend, clairement au vu de ce qu'on a proposé sur cette première période.

38e: Bon travail de Mbappé à gauche, passements de jambes, dribble et coup de rein puis centre. Corner. Qui ne donne rien, même si les Bleus gardent le ballon.

37e: OOOOH BERG A DEUX DOIGTS D'OUVRIR LE SCORE MAIS LLORIS SAUVE LES MEUBLES!!! Quelle sortie du gardien de Tottenham. Merci Hugo.

35e: Mal tiré mais on garde le ballon. Zzz... zzz... Cette première période est aussi triste que l'étape de Thibaut Pinot.

34e: Rabiot bousculé au milieu, coup-franc lointain pour les Bleus.

31e: Ca manque de mobilité chez nos offensifs pour pouvoir bouger le bloc suédois. Les appels sont trop mous, trop statiques.

29e: Le seul qui presse chez nous, c'est Kanté. On peut pas récupérer grand-chose dans le dernier tiers du terrain, forcément.

27e: Dans l'autre match du groupe, toujours 0-0 entre le Portugal et la Croatie. Mais les Portugais, privés de CR7, ont déjà touché deux fois le poteau.

26e: Officiel: on s'emmerde.

24e: C'est pratique d'avoir un Upamecano dans le défi athlétique contre ce genre d'équipe. Il est monstrueux dans les airs. 

22e: Ouch le tête contre tête de Giroud et Jansson. J'aimerais pas être leurs crânes.

21e: Ouuuh Lindelof la déviation qui force Lloris à s'employer. Serein, Hugo.

20e: Dubois contraint de dégager un centre venu de la gauche en corner. Les Suédois sont haut depuis cinq minutes.

17e: Rabiot au sol après être aml tombé sur un duel aérien. Il finit par se relever.

15e: Ouuuuh le danger est écarté dans un premier temps pais Lustig balance une énorme praloche en demi-volée des 25 mètres. C'est parti à 1.000 à l'heure et c'est pas passé hyper loin de la cage de Lloris. 

14e: Corner pour la Suède...

13e: Pas hyper rassurant Upamecano pour ses débuts en Bleus, il concède encore une faute..

11e: Il va falloir penser à prendre des risques un jour quand même...

8e: C'est dur de rentrer dans cette surface suédoise, le bloc scandinave est bien en place. Mais c'est intéressant ce que propose le milieu de terrain des Bleus balle au pied.

5e: On se cherche beaucoup entre Rabiot et Mbappé. Connexion parisienne. 

4e: Premières prises de balle plus sobres pour Rabiot, très sollicité au même titre que Grizou, qui paraît libéré par rapport à ses matchs au Barça.

2e: Premier ballon pour Upamecano, il prend un risque en essayant de verticaliser, pousse trop loin son ballon et commet une faute. Carton jaune. Ca commence fort pour lui. 

1ère: Allez c'est partiiiiii

20h44: Allez, le coup d'envoi dans une minute.

20h40: Petit commentaire sur la compo de DD. Je la qualifierais d'inesthétique mais efficace. Comme souvent. 

20h30: Je déclare ce live ouvert. On va essayer d'oublier Thibaut Pinot avec ce 3-5-2 ou plutôt ce 5-3-2 de DD. Rabiot de retour, Upamecano titulaire!

 

Revoilà l’équipe de France ! Des mois, des années, des siècles qu’on n’avait pas l’occasion de voir nos Bleus fouler une pelouse. Ce sera chose faite dans quelques minutes en Suède, où les champions du monde lancent leur campagne de Ligue des nations dans un groupe extrêmement relevé où l’on retrouve les champions d’Europe portugais, la Croatie et donc les Suédois. On compte sur une victoire d’entrée pour les hommes de DD qui ont un peu loupé leurs premiers pas dans cette toute jeune compétition l’année dernière en échouant à se qualifier pour le final four au profit des Pays-Bas, finalistes contre le Portugal.

>> Début du live vers 20h30, coup d’envoi à 20h45