Coronavirus à Marseille: L'OM ferme son centre de formation après une multiplication de cas

FOOTBALL Le club olympien est particulièrement touché par le virus 

20 Minutes avec AFP

— 

L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas à la Commanderie (photo d'illustration).
L'entraîneur de l'OM André Villas-Boas à la Commanderie (photo d'illustration). — CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

L'Olympique de Marseille a décidé de fermer « temporairement » son centre de formation après la détection de cas de Covid-19, a annoncé vendredi le club de Ligue 1. « Dans le cadre des tests de routine », écrit l’OM dans un communiqué, « plusieurs cas de Covid-19 ont été détectés au sein du centre de formation ».

Le club a mis en œuvre « la procédure d’isolement en vigueur » et « contacté la commission FFF (Fédération française de football) prévue à cet effet ». « Le centre de formation sera temporairement fermé dans l’attente des prochains tests prévus la semaine prochaine », conclut l’OM.

Le club décidément pas épargné

Le club a déjà connu huit cas positifs au coronavirus dans son équipe première. Il a dû reporter son match de la 1re journée de Ligue 1, contre Saint-Étienne, et jouer contre Brest (victoire 3-2) sans Dimitri Payet, Maxime Lopez ni Alvaro Gonzalez, pour la 2e journée.

Enfin son gardien Steve Mandanda, guéri après avoir été en quatorzaine, a été à nouveau contrôlé positif, probablement pour des traces « résiduelles » du virus, selon la FFF, et a dû renoncer aux matchs de l’équipe de France en Ligue des nations.