20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLUn joueur équatorien écope d'une amende pour avoir embrassé un ballon

Coronavirus : En Equateur, un joueur écope de 1.200 dollars d'amende après avoir embrassé un ballon

FOOTBALLPas très gests barrière-friendly comme pratique
Le pied, ok, la main, ok, la bouche non
Le pied, ok, la main, ok, la bouche non - ALLILI MOURAD/SIPA
W.P, avec AFP

W.P, avec AFP

Embrasser un ballon fait partie de ces gestes qu’on avait l’habitude de voir sur les terrains de foot​ sans que cela choque personne. Par les temps qui courent, en pleine pandémie, c’est devenu une pratique tout à fait répréhensible pour des raisons évidentes d’hygiène. Exemple en Equateur, où un joueur a eu le malheur de poser ses lèvres sur le ballon lors de la victoire de son équipe Aucas contre Macara (1-0). Résultat : 1.200 d’amende. Ouch.

Sergio Lopez de son nom, est le premier joueur à recevoir une amende pour cette sanction, mise en place par la ligue de football équatorienne pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Un club sanctionné car il n’avait pas de gel hydroalcoolique

Dans cette journée du championnat de première division, qui avait été stoppé cinq mois à cause de la pandémie, cinq autres joueurs ont été sanctionnés d’une amende de 1.200 dollars pour avoir échangé leurs maillots, autre geste désormais prohibé.

Par ailleurs, des équipes ont également été sanctionnées pour non-respect des mesures sanitaires : Liga de Portoviejo pour ne pas avoir fourni de trousse de premiers secours, et Barcelona SC pour ne pas avoir mis à disposition d’alcool ou de gel pour la désinfection des mains.

Sujets liés