Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Ligue des champions : Lyon n'a pas pu rejoindre le PSG en finale...La journée à revivre en direct
live

Terminé

Ligue des champions : Lyon n'a pas pu rejoindre le PSG en finale...La journée à revivre en direct

LIVE« 20 Minutes » lance un live spécial pour accompagner nos deux équipes françaises en lice pour une place en finale de l’épreuve
Julien Laloye

Julien Laloye

  • Lyon a fait douter le Bayern pendant 15 minutes mais s'est finalement incliné 3-0.
  • On aura donc droit à une finale PSG-Bayern, dimanche, et Macron appelle tous les Français(es) à soutenir Paris.
  • 20 minutes continue ce live sans interruption de 48 heures car c'est pas tous les jours qu'on a deux clubs français dans le dernier carré.

A VOIR

A LIRE AUSSI

Bon, les amis, il est l'heure. L'heure de fermer ce live qui dure depuis maintenant 48h. On a poussé derrière nos deux clubs français, et on est déjà contents d'en avoir un en finale, surtout que c'est le meilleur des deux. On va souffler un peu aujourd'hui histoire de repartir de plus belle pour dimanche. Prochain RDV demain soir avec la finale de Ligue Europa

11h33

La belle histoire qui monte cette semaine. Je suis sûr que Kylian va faire un truc pour le petit Loick (je mise sur remporter la finale et lui dédicacer un but)

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

10h50

Allez dernier papier de notre envoyé spécial à Lisbonne qui dort paisiblement en ce moment même après une ddure nuit de labeur. Il s'interroge ici sur ce que va donner la saison de l'OL, privé de coupe d'Europe et obligé de vendre quelques joueurs avant la fin du mercato

10h10

Une petites estimation de ce que ce parcours en C1 aura rapporté à l'OL. 90 millions d'euros environ. C'est une très bonne cuvée mais ça ne compense pas la perte liée à l'arrêt de la L1. Il va falloir vendre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

9h30

Petit tour dans la presse allemande du matin. On s'arrête sur la formule de Kicker, qui résume un peu le sentiment général

«Attention, quand les voitures de sport arriveront de Paris, ça va faire plus de bruit dans la défense bavaroise. Les superstars Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria sont d’un calibre différent, comme Leipzig a pu s’en rendre compte. Ils sont plus rapides et (normalement) plus efficaces». Même si les Bavarois sont invaincus en compétition en 2020, «les errements défensifs, les passes ratées ou le marquage trop nonchalant ne seront pas autorisés contre Paris».

9h05

Il n'y aura pas de fan zone à Paris, contrairement à ce que souhaitait Roxana Maracineanu.

«On le regrette beaucoup mais nous sommes incapables d'organiser une fan zone Covid-compatible », explique au Parisien Emmanuel Grégoire, le premier adjoint de la maire de Paris. « Et à ma connaissance, il n'a jamais été question de monter une telle zone, la langue de la ministre a dû fourcher », ajoute l'élu.

8h50

L'élimination à peine consommée, Rudi Garcia a déjà été questionné sur la saignée qui attend l'OL au mercato. L'entraîneur rhodanien a tenté de jouer les gros durs, mais que ça va être dur de garder Memphis, Aouar, ou Dembélé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

8h02

Salut la compagnie; On ouvre les yeux tranquillement. Pas d'exploit pour les Lyonnais, donc même s'il y avait la place.

6h44

Les encouragements d’anciens joueurs

En cette année où il fête son 50e anniversaire, le PSG peut compter sur le soutien de ses anciens joueurs pour gagner dimanche. Quand on sait que le club devra jouer dans un stade vide, Twitter est devenu la nouvelle tribune.

aa

6h13

Comment bien s’habiller

On attend un 12e maillot sur cette liste dimanche soir

a

4h47

Les politiques lyonnais voulaient y croire

On espère qu’ils pourront se rattraper samedi soir en écrivant des tweets pour féliciter la victoire des joueuses de l’OL contre… le Bayern !

aaa

4h05

L'Ajax se frotte les mains

Avec la défaite de Lyon, l'Ajax est assuré de participer à la prochaine LDC.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

3h30

Problème musculaire pour Boateng, pas de diagnostic pour la finale

Le défenseur central du Bayern Munich Jérôme Boateng a été remplacé à la mi-temps de la demi-finale de Ligue des champions contre Lyon (3-0) mercredi en raison d’un problème musculaire, selon son entraîneur Hansi Flick.

« Jérôme avait des problèmes musculaires c’est pour cela qu’il a fallu le remplacer tout de suite », a affirmé le coach, qui a fait entrer à sa place Niklas Süle, le jeune international. Aucun diagnostic n’a été donné immédiatement, mais l’absence de Boateng en finale contre le PSG serait un handicap pour le Bayern. Süle, 24 ans, en théorie titulaire du poste, s’est grièvement blessé au genou en octobre et n’a fait son retour sur le terrain qu’en ce mois d’août en Ligue des champions. Juste entré en fin de match contre Chelsea puis contre Barcelone, il n’a pas encore rejoué un match entier, et sa titularisation en finale face à Kylian Mbappé serait évidemment un pari.

2h30

Les remerciements d'Aouar

Allez Houssem, reste à faire une bonne saison en L1 pour goûter à nouveau à la Ligue des champions en 2021.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

1h55

« Personne ne nous fait peur », assure Pavard

Benjamin Pavard (défenseur du Bayern Munich, qualifié pour la finale de Ligue des champions), au micro de RMC Sport : « Ma cheville va bien, j’ai trois semaines d’avance, j’ai fait un très bon travail, beaucoup de soins. Tous les matins je mettais la musique de la Ligue des champions chez moi. Une finale, faut la gagner. On joue contre Paris, je suis content que ce soit un club français mais dimanche il n’y aura pas de club français dans ma tête. Ca sera la gagne et rien d’autre. On savait que Lyon allait attendre plutôt bas et contrer, on savait qu’ils avaient de la vitesse devant. Ils ont eu des occasions qui auraient pu nous faire mal, tant mieux pour nous ils ne les ont pas concrétisées. (Contre Paris en finale) Pour tous les français, pour tout le monde ça va être un très grand match avec deux grandes équipes qui s’affrontent en finale. Ils ont une équipe très complète mais nous aussi, donc on n’a pas à avoir peur de Paris, on sait qu’on est une grande équipe, on le montre. Personne ne nous fait peur, nous sommes le Bayern Munich. On a fait une très grosse saison, il faut la concrétiser en gagnant cette Ligue des champions. »

1h00

On refait le match (literally)

William ne digère pas sur place, et il nous refait un live alternatif de la rencontre si Toko avait marqué. Allez, quelque part dans le multiverse, ça c'est vraiment passé comme ça.

17e : LE BUUUUUUUUUUUUUUT DE TOKO-EKAMBIIIIIII !!!!! La voilà l’ouverture du score lyonnaise. Parfaitement lancé en profondeur, l’attaquant de l’OL bénéficie de 32 contres favorables, se met sur son pied gauche et surprend Neuer dans un trou de souris. Le Bayern est sonné, y a cher moy !

>> Et si Toko-Ekambi avait marqué ? Le live alternatif du match si Lyon n’avait pas autant raté

0h45

Ces Gones ont de l'avenir

Maxence Caqueret, 20 ans, et Rayan Cherki, 17 ans (né en 2003, paie ton coup de vieux bis) sont déçus, mais avec Aouar, ça fait quand même un milieu qui fait rêver à Football Manager.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

0h20

Dembélé «frustré et déçu»

Il doit se dire qu'il n'aurait sans doute pas autant vendangé que Toko.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

23h50

Macron est chaud, «toutes et tous derrière» Paris

Le président français félicite le parcours «héroïque» de l'OL et espère une victoire du PSG en finale, 27 ans après l'OM. Damned, paie ton coup de vieux, j'avais 11 ans à l'époque du coup de boule de Basile.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

23h45

« On aurait pu marquer des buts, moi le premier », les regrets de Toko

Karl Toko-Ekambi qui a mangé la feuille en début de match, n’a que ses regrets : « On aurait pu faire mieux, on aurait pu marquer des buts, moi le premier. La réussite n’était pas de notre côté ce soir, on a loupé des occasions et il y avait un grand gardien en face. (…) Félicitations au Bayern. Ils n’étaient pas imbattables, on a eu des occasions de marquer et on a bien joué, on les a contenus. On savait que c’était une grosse équipe avant le match, on savait qu’il fallait être au-dessus de notre niveau pour gagner ce match et on n’a pas réussi à le faire. C’est comme ça, il y a des soirs avec, des soirs sans. »