Real Madrid : « Zidane est béni des dieux », jubile le président Florentino Perez

FOOTBALL Comme tout le monde, le boss madrilène est subjugué par la réussite de son poulain

N.C. avec AFP
— 
Florentino Perez félicite Zinédine Zidane après l'obtention du 34 titre de champion d'Espagne de l'histoire du Real Madrid, le 16 juillet 2020.
Florentino Perez félicite Zinédine Zidane après l'obtention du 34 titre de champion d'Espagne de l'histoire du Real Madrid, le 16 juillet 2020. — Giuseppe CACACE / AFP

On raconte qu’il allait le virer en octobre, si jamais le déplacement à Galatasaray en Ligue des champions se passait mal. Le Real Madrid l’a finalement emporté 1-0, et Florentino Perez doit être content d’avoir laissé Zinédine Zidane tranquille. Après la victoire contre Villarreal synonyme de titre de champion d’Espagne, jeudi soir, le président madrilène a exulté.

« Zidane a gagné un titre tous les 19 matchs. Il est béni des dieux, j’espère qu’il sera des nôtres encore pour longtemps », a-t-il assuré au micro de Movistar + après le 34e titre de champion de l’histoire du club. « Qu’ils continuent à le critiquer, nous, nous continuerons à gagner des titres », a fanfaronné le dirigeant.



Perez a également répété que le capitaine Sergio Ramos (34 ans) raccrochera les crampons au Real : « Je suis sûr que Ramos terminera sa carrière au Real. Même si on parle beaucoup de cela, que tout le monde reste sereins, rien ne changera. Il est plus qu’un capitaine. Il a mené l’équipe avec un leadership énorme », a encensé le dirigeant merengue.

« Ils ont tous été énormes, spécialement Karim (Benzema)​, (Thibaut) Courtois, Casemiro… et Ramos, qui est plus qu’un capitaine. Ils ont formé une belle bande. Nous voulions gagner la Liga et nous avons concrétisé cela. Zidane est le grand artisan de cette Liga, il les a tous mis sur les rails. Nous sommes très satisfaits », a conclu Perez.