Leveaux trouve Bernard «moins musclé»

NATATION S'il dit bien s'entendre avec Alain Bernard, Amaury Leveaux pense être le «meilleur»...

A.P.
— 
Amaury Leveaux a remporté la finale du 50 m nage libre messieurs en 21 sec 38/100 et battu le record d'Europe, devant Alain Bernard et Frédérick Bousquet lors des Championnats de France qualificatifs pour les JO-2008, samedi à Dunkerque.
Amaury Leveaux a remporté la finale du 50 m nage libre messieurs en 21 sec 38/100 et battu le record d'Europe, devant Alain Bernard et Frédérick Bousquet lors des Championnats de France qualificatifs pour les JO-2008, samedi à Dunkerque. — Martin Bureau AFP

Que ce soit dans un bassin ou en interview, Amaury Leveaux détonne toujours. Dans un entretien publié par «L’Equipe» ce mardi, le récent quadruple champion d’Europe en petit bassin n’hésite pas à gentiment mettre la pression sur Alain Bernard.

Entre respect et irrévérence vis-à-vis du champion olympique du 100m «on ne bouffe pas ensemble tous les week-ends, mais on s’entend bien», Leveaux affiche ses ambitions. «Aux championnats de France en avril, je le trouvais monstrueux, niveau musculaire et tout. Puis j’ai battu le record du monde du 50m et du 100m (petit bassin). Maintenant, quand je le regarde, je le trouve moins musclé, c’est con hein?»

Trois semaines de McDO


A la question «Des deux, qui est le meilleur?», Leveaux n’hésite pas: «C’est moi. Je suis plus jeune non? J’ai quatre ans de moins, c’est une olympiade! Je n’irai pas au Jeux de Londres pour faire de la trottinette». Assagi mais toujours cabot, celui qui est venu à la natation «en faisant des bombes pour mouiller le plafond» donne sa version d’un régime alimentaire. Un «Super Size Me» à la française en quelque sorte: «En octobre, j’ai mangé trois semaines au McDo et j’ai perdu huit kilos. Bon, par contre au bout de trois semaines, je sentais mon organisme un peu bizarre».

Leveaux/ Bernard? Lequel des deux voyez-vous dominer la natation française et peut-être mondiale?