Coronavirus : Les finales des Coupe de France et de la Ligue se feront devant 5.000 personnes au Stade de France

FOOTBALL Le Conseil d’Etat a confirmé ce lundi l’interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes

B.V.
— 
Mauro Icardi était plus haut que tout le monde lors de PSG - ASSE.
Mauro Icardi était plus haut que tout le monde lors de PSG - ASSE. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

C'est la fin des espoirs pour la LFP et la FFF, qui ne se faisaient de toute façon sans doute plus trop d'illusions. Les finales de Coupe de France (24 juillet) et de la Ligue (31 juillet) ne se joueront pas devant un Stade de France à un tiers rempli avec « 25.000 personnes », comme le souhaitait le président de la FFF Noël Le Graët, mais avec une jauge maximale de 5.000 spectateurs.

C'est ce qu'a confirmé le Conseil d'Etat ce lundi, en prolongeant l'interdiction des rassemblements de plus de 5.000 personnes, qui demeure inchangée depuis le décret du 31 mai et « reste justifiée au regard de la situation sanitaire à ce jour ».


Seulement 6% des sièges occupés

Avant le week-end, Le Parisien assurait déjà que le ministère des sports avait transmis aux deux instances dirigeantes du football français des informations sur les finales, dont celle concernant le remplissage a minima du Stade de France, qui risque donc de sonner bien creux puisque seulement 6% des sièges seront occupés. 

Toujours selon Le Parisien, 1.000 places devraient être attribués à chacun des clubs pour leurs supporters. Mais les ultras, dont ceux du CUP, vont très probablement boycotter les matchs.