Premier League: Liverpool écrabouillé par Manchester City dans le match d'après titre

FOOTBALL Les Reds ont perdu 4-0 sur la pelouse de leur dauphin

N.C. avec AFP

— 

Manchester City a battu Liverpool 4-0 lors de la 32e journée de Premier League, le 2 juillet 2020.
Manchester City a battu Liverpool 4-0 lors de la 32e journée de Premier League, le 2 juillet 2020. — Laurence Griffiths/AP/SIPA

Une haie d’honneur pour montrer son respect au champion… et puis une bonne rouste, pour lui rappeler que la bataille recommencera très bientôt. Manchester City a corrigé Liverpool jeudi soir, lors de la 32e journée de Premier League. Les Citizens l’ont facilement emporté 4-0, grâce à De Bruyne, Sterling, Foden et un dernier but contre son camp d’Oxlade-Chamberlain.

« Un rappel en vue de la saison prochaine ? Non, c’est un rappel pour voir à quel point Manchester City est bon, a commenté l’entraîneur des Reds Jurgen Klopp après la rencontre. Je n’en avais pas besoin en effet, parce que je le savais avant. La surprise, dans un Championnat avec les Citizens, c’est de voir une autre équipe championne, car quand on voit leur qualité, ce n’est pas normal. On verra comment se passera la prochaine saison. »

Pep Guardiola, de son côté, pouvait se montrer satisfait. « Je suis très heureux. Il faut encore féliciter cette équipe. Il fallait battre les champions, avec toute la qualité qu’ils ont, leur incroyable concentration. Je les ai vus lors de la haie d’honneur. Ils étaient concentrés, on les entendait crier, s’encourager, s’aider. Ils voulaient nous battre, faire honneur à leur titre. Et de les battre 4-0, avec autant d’occasions, en défendant aussi bien, c’est top. »

Surtout, cette victoire permet à City de compter désormais une confortable avance de 11 points sur son poursuivant, Leicester. La deuxième place ne leur échappera pas.