Santos menacé de mort... Zidane construit à Marseille...

SPORT Toutes les infos indispensables du sport... (Et sans doute quelques-unes à oublier...)

La rédaction sport

— 

Le supporteur de l'Olympique de Marseille Santos Mirasierra, libéré sous caution après avoir été condamné en Espagne à trois ans et demi de prison, a été accueilli dans la nuit de mercredi à jeudi à l'aéroport de Marseille-Marignane par des applaudissements et les chants d'une quarantaine de supporteurs, a constaté une journaliste de l'AFP.
Le supporteur de l'Olympique de Marseille Santos Mirasierra, libéré sous caution après avoir été condamné en Espagne à trois ans et demi de prison, a été accueilli dans la nuit de mercredi à jeudi à l'aéroport de Marseille-Marignane par des applaudissements et les chants d'une quarantaine de supporteurs, a constaté une journaliste de l'AFP. — Philippe Desmazes AFP
Samedi 13 décembre

Les petites et grandes infos du sport

Santos menacé de mort

FOOT -
A peine rentré chez lui, le supporter de l’OM a eu la mauvaise surprise de recevoir une lettre de menace de mort. «Quand tu passeras par les rues de Miramas ou de Marseille, regarde toujours devant et derrière toi, surtout derrière, parce que nous te donnerons un coup de couteau dans les reins», annonce la missive, selon RMC. Santos va porter plainte contre X et a également préféré ne pas se rendre à Lyon, dimanche, pour le choc de Ligue1 contre l’OL.

La surprise De Tessières


SKI -
Sur la piste de Val d’Isère, on attendait Jean-Baptiste Grange côté français. Mais c’est finalement Gautier de Tessières, parti avec le dossard 30, qui s’est illustré en montant pour la première fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde. Au terme d’une deuxième manche parfaite, le Français a pu décrocher la 3e place d’une course folle, remportée par le Suisse Janka. Avant le slalom de dimanche, Grange se classe lui à la 16e place.

Les Spurs vont mieux

NBA -
Les Spurs vont de mieux en mieux. Ils ont gagné dans la nuit de vendredi sur le terrain de Minnesota (pas non plus un cador...). Les Lakers, eux, ont gagné facilement sur leur parquet face aux Kings de Sacramento.

Tous les matchs de la nuit:

Memphis Grizzlies 103-96 Chicago Bulls
Boston Celtics 94-82 New Orleans Hornets
Miami Heat 73-87 Atlanta Hawks Detroit
Pistons 114-110 Indiana Pacers
New Jersey Nets 79-101 Toronto Raptors
Portland Trail Blazers 112-120 ap LA Clippers
LA Lakers 112-103 Sacramento Kings
Phoenix Suns 113-112 Orlando Magic
Cleveland Cavaliers 88-72 Philadelphia 76ers
Golden State Warriors 108-119 Houston Rockets
Minnesota Timberwolves 86-98 San Antonio Spurs

La vidéo des meilleures actions de la nuit


Zidane construit à Marseille

FOOT -
Le projet de Zinédine Zidane de bâtir à Marseille un complexe sportif de football urbain devrait être réalisé dans un délai d'un an. La mairie de Marseille vient de l’annoncer. Elle a mis à disposition 2,2 hectares près de La Castellane à la société Zidane Sport Concept. Zizou veut y créer six aires de jeu de football à cinq, une salle de beach soccer, une salle de fitness et un restaurant. Il sera accessible via un billet d'entrée, avec un tarif prévu à 1 euro.


Slater seul au monde

SURF
- Kelly Slater a fini l'année comme il l'avait commencé, en beauté. L'Américain, déjà sacré champion du monde pour la neuvième fois, a remporté cette nuit à Hawaii le Pipeline Masters, onzième et dernière manche de la saison WCT, mais aussi troisième épisode de la Triple Crown, la série de trois épreuves qui se déroule sur le North Shore d'Oahu à Hawaï. King Kelly a défait en finale son compatriote Chris Ward (14 contre 7,23).

Pour cela il lui a fallu dompter l’un des spots les plus dangereux du monde, le Pipe…




Pour suivre l’actu du surf, notre blog écrit par un passionné



Manchester attend sa demie

FOOT -
Au mondial des clubs, l'équipe d’El Pachuca a battu samedi la formation égyptienne Al Ahly 4 à 2 après prolongation (0-2, 2-2). Les Mexicains se qualifient pour les demi-finales du Mondial des clubs où ils affronteront les Equatoriens du LDU Quito, mercredi. Manchester United jouera sa demie jeudi 18 contre le vainqueur du match Adelaide/Gamba Osaka.


Orléans à l’aise sur son parquet


BASKET -
Orléans s'est affirmé comme le vrai patron du championnat de France de basket en battant Villeurbanne 70 à 64 vendredi à domicile. Déjà en tête du classement, mais seulement au bénéfice d'un match joué en plus, les Orléanais se sont détachés pour de bon avec deux victoires d'avance sur l'Asvel, l'équipe en forme à qui personne n'avait résisté depuis sept matchs