Coronavirus : Roxana Maracineanu « prête à confier une mission » à Jean-Michel Aulas

LIGUE 1 Alors que la Ligue 1 doit reprendre le 23 août, la ministre des Sports est prête à confier une mission au président de l’Olympique lyonnais lors de la reprise des matchs de football en juillet

Floréal Hernandez

— 

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu. — Martin BUREAU / AFP

Vendredi, Roxana Maracineanu a invité Jean-Michel Aulas « à faire un film et à le proposer en salle puisqu’il y aura du public » de tous les scénarios de reprise de la Ligue 1 qu’il a pu proposer. Après cette interview dans L’Alsace, la ministre des Sports a été interviewée sur l’antenne d' Europe 1 où elle s’est payé une nouvelle fois le président de l'Olympique lyonnais​. « Des courriers de Monsieur Aulas, j’en reçois tous les jours. Arriver après la bataille, c’est arriver un peu tard. »

Toutefois, l’ancienne nageuse est « prête à lui confier une mission, faire en sorte que cette reprise en juillet avec des matchs amicaux se fasse avec des droits télé qui compenseraient peut-être ce qu’il a perdu ». Avant d’ajouter, « et s’il défend l’intérêt général du football, voire du sport en général, je lui propose qu’avec ses droits télé, il vienne abonder au fonds de solidarité pour la relance du sport français ».

Dans L'Equipe de ce dimanche, Julien Fournier, le directeur du football de l’OGC Nice, déclare : « Jusqu’à ce que Noël Le Graët lui dise que la saison blanche [de Ligue 1] n’arriverait pas, Jean-Michel Aulas militait aussi pour l’arrêt du championnat. »