Disparition de Sala : Une vidéo semble prouver que l’ex attaquant du FCN a bien signé à Cardiff

SPORT Des images révélées, ce jeudi, par le Daily Mail, montrent l’ancien attaquant du FC Nantes en train de parapher des documents en compagnie a priori d’un salarié du club de Cardiff. Le club gallois a toujours affirmé que la signature du joueur n’était pas finalisée

David Phelippeau

— 

Emiliano Sala, le jour de sa signature à Cardiff City.
Emiliano Sala, le jour de sa signature à Cardiff City. — HO / NOTICIAS ARGENTINAS / AFP

Un document vidéo décisif ? Ce jeudi, le Daily Mail révèle une vidéo inédite dans l'affaire Sala, ancien joueur du FCN disparu le 21 janvier 2019 dans un accident d’avion au-dessus de la Manche.

Sur ces images, on y voit Emiliano Sala, en compagnie a priori d’un salarié du club de Cardiff dans lequel il venait d’être transféré à l’époque, parapher des documents les uns après les autres. La scène a lieu trois jours avant le drame.

Cette vidéo pourrait avoir son importance dans le litige qui oppose Nantes et Cardiff devant le Tribunal arbitral du sport sur le règlement du transfert. Cardiff, qui refuse de payer ce dernier, a toujours affirmé que la signature de l’attaquant italo-argentin n’était pas finalisée au moment de l’accident tragique.

En septembre, la Fifa avait ordonné à Cardiff de payer la première tranche (6 millions d’euros) du transfert qui s’élève au total à 17 millions d’euros.