Coronavirus à Montpellier : Un passionné de course à pied a entamé un marathon... sur son balcon

INSOLITE Il doit effectuer 727 tours pour boucler 42 kilomètres et des poussières ce dimanche

N.B.

— 

Un homme faisant un jogging (illustration)
Un homme faisant un jogging (illustration) — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Pas facile, pour les amateurs de course à pied, de pratiquer leur passion en plein confinement. A Montpellier, Denis Clerc, alias « Zinzin reporter », a trouvé une solution (provisoire). Ce traileur de l’extrême, qui partage ses expériences sur les réseaux sociaux, court… sur son balcon. Ce dimanche matin, le Montpelliérain, journaliste sportif sur France 3, tente même de boucler un marathon sur sa terrasse.

« La boucle fait 58 mètres, confiait-il samedi, en pleine préparation de son exploit insolite. Je vais devoir enchaîner 727 tours pour accomplir mes 42,195 km. »

Pour la bonne cause

Et ce dimanche, tout a l’air de se dérouler à merveille. « Pour l’instant, ça se passe parfaitement bien, expliquait-il, dans un live vidéo, ce dimanche, peu avant 11 heures, alors qu’il bouclait son 217e tour. Je ne tourne pas en rond, mais en L, car ma terrasse en L. Je suis rentré dans ma petite routine, je ne pense à rien d’autre qu’à courir. »

Un défi pour la bonne cause : Denis Clerc reversera les fonds collectés via une plateforme en ligne à une entreprise ou une association qui fabrique des masques de protection contre le coronavirus, indique-t-il.

Et attention : le Montpelliérain précise qu’il n’encourage personne à faire ce type de défi. « Il faut se connaître, être responsable et avoir de très longues années de pratique derrière soi », note le marathonien.