Manchester City: Guardiola et Sterling devraient rester même en cas d'exclusion des compétitions européennes

FOOTBALL Pas sûr que tout le monde en fasse de même, mais c'est déjà ça de pris pour les Citizens

W.P, avec AFP
— 
Se quedan?
Se quedan? — Robbie Stephenson/JMP/REX/SIPA

Manchester City a peut-être trouvé branche à laquelle s’accrocher pour freiner sa chute vertigineuse. Il semblerait, selon nos confrères britanniques, que Pep Guardiola et Raheem​ Sterling sont disposés à rester à City même en cas d’exclusion temporaire des compétitions européennes. Pour rappel, le club mancunien a fait appel de la sanction prononcée vendredi et devrait être fixé avant la fin de la saison, mais le coach catalan aurait dit à des amis ainsi qu’à la direction du club qu’il comptait au moins honorer son contrat qui court jusqu’en 2021.

« Il n’est pas le genre de personne dont la première pensée est de partir quand les choses se corsent », a déclaré une source proche de Guardiola au Daily Mail. Alors que la Juventus semblait intéresser pour l’accueillir, Pep aurait également fait part de sa décision aux joueurs samedi.

Les journalistes espéraient pouvoir lui poser la question mardi, lors d’une conférence de presse avant le match de championnat contre West Ham, mais il n’est finalement pas certain du tout qu’elle se tienne, s’agissant d’un match reporté de quelques jours pour des raisons de mauvaises conditions climatiques et sur lequel il s’est déjà exprimé.

Les joueurs libres de choisir leur avenir ?

Pour ce qui est des joueurs, la situation est plus compliquée, le Daily Mail assurant qu’ils resteront alors que le Telegraph dit le contraire en cas de défaite en appel. Raheem Sterling, très convoité par le Real Madrid, adversaire des Citizens en huitième de finale de la Ligue des Champions la semaine prochaine, ne sera pas transféré, affirme SkySports.

Dans le Daily Mail, son agent de toujours, Aidy Ward, fait pourtant le service minimum pour rassurer tout le monde sur l’avenir de l’attaquant de 25 ans en affirmant qu’il était « uniquement concentré sur Manchester City et [qu’il ne sera] pas distrait par des rumeurs de transferts actuelles ». Le Telegraph assure par ailleurs que le club aurait laissé entendre aux joueurs qu’ils seraient libres de leur choix en fin de saison.