VIDEO. Hockey : Triple bagarre et les gardiens qui se mettent des gnons, c'est Benny Hill en NHL

HOCKEY SUR GLACE Le derby de l'Alberta a donné un sacré spectacle samedi soir

B.V.
— 
LA BAGARRE !!!!
LA BAGARRE !!!! — SIPA

C'est sans doute ce qu'il y a de plus beau dans le sport américain : la mise en scène. Dans le derby de l'Alberta en NHL, la ligue professionnelle de hockey nord-américain, entre les Edmonton Oilers et les Calgary Flames, on a assisté à l'un des spectacles les moins spontanés de l'histoire. Une bagarre à plusieurs foyers, au quatre coins du terrain, qui a fini par obliger les gardiens à s'y coller eux-même entre eux, en un contre un au milieu du terrain.

Le plus gênant là-dedans, c'est qu'on sent bien que les deux gardiens n'ont pas vraiment envie d'y aller. Mais bon, c'est un peu la coutume, si y a bagarre générale, tout le monde s'envoie. Rappelons que le hockey est le seul sport qui « tolère » les bagarres, puisque les arbitres doivent laisser les joueurs régler leurs comptes entre eux avant de les pénaliser par la suite. Les deux gardiens, en l'occurrence, ont été exclus du match.

Si seulement on avait le droit à ça lors du France-Angleterre du VI Nations... Ah, et pour l'info, c'est Edmonton qui a gagné le match (8-3). Mais on a pas le score des points de suture.