OM-Angers : Peu d'occasions, pas de frisson... Vous pouvez revivre le nul entre Marseille et Angers par ici (mais on ne vous force pas)

FOOTBALL Marseille et Angers ont fait match nul. Une triste rencontre, en l'absence de Dimitri Payet, suspendu 

Au stade Vélodrome, J.S.-M.

— 

Valentin Rongier et les Marseillais ont été mis en difficulté par le SCO d'Angers, ce samedi 25 janvier 2020.
Valentin Rongier et les Marseillais ont été mis en difficulté par le SCO d'Angers, ce samedi 25 janvier 2020. — Daniel Cole/AP/SIPA

C'était nuuuuuuuuuuuuuuuuul. Et c'est terminé ! Triste match nul entre l'OM, peu inspiré, et Angers, solide derrière. Sans Dimitri Payet, l'OM a beaucoup de mal à faire des différences en Ligue 1. L'essentiel est là avec ce point et l'OM reste sur 10 matchs sans défaite. On se retrouve mercredi pour Marseille-Strasbourg en Coupe de France. Prenez soin de vous ! 

94e : Amavi fait la différence côté gauche mais loupe son centre

90e : MARLEY AKE QUI PERCUTE, QUI FRAPPE... CORNER !

88e : Les Angevins passent beaucoup de temps au sol en cette fin de rencontre. COMME L'IMPRESSION QU'ILS ESSAYENT DE GRATTER DU TEMPS POUR PRENDRE LE VIEUX POINT DU VIEUX NUL

87e :

 

84e : Mandanda fait peur au Vélodrome avec ce dégagement à la dernière seconde, face au pressing de Bahoken. Ca passe. Dans la foulée, intervention de patron de Steve ! 

82e : Tête de Strootman qui passe à côté, sur un coup franc de Khaoui. En même temps, a-t-on déjà vu une «tête en arrière» finir au fond ? 

77e : Butelle doit se coucher sur cette frappe des 25 mètres de Khaoui. Ce n'était guère dangereux. 

76e : But refusé pour Angers ! Bahoken était parti hors jeu

74e : Le centre / tir / pointu de Capelle finit en touche. C'est très mal joué. Cette contre attaque angevine avait vraiment mis les Marseillais en difficulté. 

72e : ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

 

70e : MAIS QUEL ENNUI

65e : Maxime Lopez remplacé par Valère Germain ! Première fois depuis longtemps que l'ancien Monégasque incarne l'espoir à Marseille. Bahoken remplace Alioui du côté Angevin

62e : Encore une frappe lointaine, cette fois de Rongier. Butelle est facile. 

60e : LE TOUT DROIT DE NEMANJA - TOUT DROIT - RADONJIC. Six mètres. 

58e : ANGERS MET LA DEFENSE MARSEILLAISE EN DIFFICULTE ! D'abord par la rapidité de la contre-attaque, puis par un joli mouvement à trois, dans la surface de réparation. C'est finalement dégagé par un défenseur olympien. 

57e : C'est toujours très nul. On débattait entre confrères à la mi-temps : peut-on parler de purge. Je vote oui. UNE BONNE GROSSE PURGE

48e : Il n'y a personne pour reprendre ce joli centre en retrait de Radonjic !

46e : La mi-temps commence avec cette banderole hostile des Ultras, qui continuent à chanter pour leur équipe

 

46e : C'est reparti !

C'est la mi-temps. 0-0 et très peu d'occases. A toute

 

 

(Je fais pour mon résumé de mi-temps ce que l'OM fait avec ce match : le service minimum). 

45e : LA FRAPPE DE RADONJIC PASSE TOUT PRES DU BUT ANGEVIN. Très beau service de Benedetto, en appui. Radonjic a un peu trop ouvert son pied. C'était l'action la plus dangereuse de l'OM en première mi-temps. Tout ça reste assez triste. 

43e : AMAVI DEGAGE EN CORNER UN CENTRE DE THIOUB, MANDANDA A TREMBLE

42e : Benedetto  glisse dans la surface de réparation ! Occasion avortée pour l'OM qui commence à être en difficulté. 

36e : Encore une frappe lointaine, cette fois de Radonjic, qui file nettement à côté du but de Ludovic Butelle. Les Marseillais ne trouvent pas de solutions et tentent donc le tout pour le tout en envoyant des cageots des 35 mètres. Pas rassurant. 

35e : Frappe un peu désespérée et totalement ratée de Benedetto, en pivot, qui file à 10 mètres du but. Cela met fin à la statistique ci-dessous, mais ce n'est pas glorieux. 

33e : Marseille n'a pas tiré une seule fois au but depuis le coup d'envoi. Du jamais vu depuis la fin d'année 2018, nous apprend Canal +. 

29e : RONGIER A DEUX DOIGTS DE MARQUER ! L'ancien Nantais a sorti un magnifique contrôle sur un long ballon et a mis Butelle dans le vent. Mais Rongier il n'a pas réussi à se mettre en position pour frapper. Il a essayé de servir Sanson en retrait, mais la défense angevine est intervenue. Quel dommage pour l'OM.

27e : La civière entre pour El-Melali, blessé. Il va être remplacé

22e : Le premier tir du match était donc angevin. Début de partie tristoune des Marseillais. Le SCO refuse de faire le jeu mais c'est logique : lors du match aller, Villas-Boas leur a laissé le ballon pour une victoire 2-0... Les Angers va pas se laisser avoir deux fois de suite. En laissant le ballon aux Marseillais, les Angevins peuvent les surprendre en contre.

21e : MAMMA MIA CETTE FRAPPE DE THIOUB ! C’EST CONTRE ET CA FROLE LA LUCARNE DE MANDANDA

20e : Bon c'est pas terrible cette histoire

 

14e : BENEDETTO NE PARVIENT PAS A REPRENDRE LE CENTRE DE SAKAI ! C'était chaud ! Gros boulot de Rongier, à l'origine de cette jolie action. 

13e : Mais quel boulet ce Radonjic ! Corner à la rémoise avec Lopez (déjà, ça commence à puer). Petit jeu à deux un peu stéréotypé, démarrage du Serbe, dribble... et sortie en six mètres. SUPER

7e : MAIS POURQUOI TU FRAPPES PAS MAXIME ! Lopez se retrouve en position de frapper à 20 mètres, mais il gamberge et fait le dribble de trop. Angers s'empare du ballon. C'était bien joué par la doublette Amavi / Sanson qui a fait la diff côté gauche. 

5e : Centre de Sanson qui file devant le but de Butelle. C'était mal joué. 

2e : Très beau tacle d’Amavi dans les pieds d’El-Melali. Angers se projette très vite dans la profondeur.

1e

C'
E
S
T

P
A
R
T
I

17h26 : Le Vélodrome bien garni (et toujours frondeur)

Un petit point sur l'affluence : c’est vraiment pas mal, je pense qu’on est autour des 50.000, facile.

Les chants se succèdent, ambiance assez chaude sans être incandescente. « On encourage des joueurs mais on continue d’enc**** la direction, d’ailleurs on aura un message pour eux à la mi-temps », a balancé un des capos avant le match. On vous racontera tout ça.

 

17h21 : Un petit point météo, ça vous dit ?

Le temps est chargé et passagèrement pluvieux sur le quart sud-est. Les pluies, encore soutenues et orageuses sur le Languedoc et la basse vallée du Rhône en matinée, se sont décalées sur la région PACA, en perdant leur intensité. L'après-midi se poursuit sous un ciel encombré ailleurs, avec parfois une petite ondée.

17h09 : Maxou Lopez ailier droit ! Alioui en facteur X angevin

Salut les amis ! De retour de la galette des rois (la fève a été gagnée par le confrère de l’AFP, et pourtant, je n’ai rien lâché, puisque j’ai bouffé quatre parts). Voilà les compos. Villas-Boas préfère tenter l’option Lopez à droite, plutôt que Germain. Radonjic titulaire à la place de Payet. Ça promet.

Angers débarque avec la compo attendue, un délicieux (non) 4-5-1 avec Alioui seul devant comme un couillon

 

16h30 : Disclaimer. Jacques-Henri Eyraud paye la galette aux journalistes, cet aprèm. Je suis donc en train de m'empiffrer, on peut tabler sur une prise d'antenne vers 17h ,17h15. 

Je passerai peut-être une tête pour vous glisser les compos, mais sinon, vous pouvez patienter en lisant ceci. A toute !

 

Salut à tous ! L'OM souffre-t-il de Payeto-dépendance ? Réponse cet après-midi, lors de Marseille-Angers, à suivre dès 17h30 sur votre média gratuit préféré. Le meneur de jeu marseillais est suspendu cet aprèm. En moyenne cette saison, l'OM empoche 2,3 points par match avec Dimitri Payet, et 1,3 points sans lui. Si la règle est respectée, ça pue le match nul cet aprèm au Vélodrome... D'autant que Boubacar Kamara et Bouna Sarr sont eux aussi suspendus et que Florian Thauvin est toujours en reprise. Restez dans le coin pour suivre ça avec nous.