OL-Losc: Lyon élimine le Losc aux tirs au but et attend Paris ou Reims en finale de Coupe de la Ligue... Revivez le match avec nous

FOOTBALL L'OL reçoit le Losc pour une place en finale de Coupe de la Ligue 

W.P.

— 

Houssem Aouar détient les clés du jeu offensif lyonnais.
Houssem Aouar détient les clés du jeu offensif lyonnais. — Jeff Pachoud / OL

OL - Losc

2-2, 4 TAB à 3 (Dembélé, Aouar - Renato Sanches, Rémy)

Lyon connaîtra demain le nom de son adversaire en finale. Ce sera soit le PSG soit Reims. On se retrouve demain soir pour le live. La bise!

23h20: RENATO SANCHES RATE!!!!!!!!!! LYON EST QUALIFIE!!!!!

23h19: Mendes... Les petits pas et le but! 4-3 pour l'OL. Le Losc n'a plus le droit à l'erreur!

23h18: Osimhen... Tatarusanu touche le ballon mais le Lillois a frappé si fort que c'est rentré quand même. A la Mark Landers. 3-3!

23h17: Maxwel Cornet la légende se présente face à Leo Jardim... Pleine luluuu! 3-2 pour Lyon.

23h16: André égalisé avec beaucoup de sang-froid. 2-2.

23h16: Terrier qui marque mais le ballon est touché! C'était très, très chaud! 2-1 OL

23h15: Loïc Rémy, deuxième penalty aussi... Parfaitement tiré en bas à gauche 1-1.

23h14: Dembélé pour Lyon... Il marque du même côté que tout à l'heure, 1-0 OL!

23h13: ARRETE PAR TATARUSANU!!! 0-0!

23h13: Bamba ouvre les hostilités pour Lille. 

Rafael a explosé un bout de banc, fou de rage après l'égalisation. Les Lyonnais vont-ils réussir à se calmer pour cette séance?

94e: C'EST TERMINE!! Place aux TAB!

92e: Loïc Rémy s'élance... OH LA PANENKA DE LOS COJONES!!! 2-2!!!!

91e: Penalty confirmé! Etonnant... J'aurais pas sifflé perso.

90e: Renato lance Bamba dans la surface, Rafael retient légèrement le Lillois et l'arbitre siffle mais ça me semble sévère. 

90e: PENALTY POUR LE LOSC!!!

89e: Standing ovation pour Aouar bien évidemment. Il est remplacé par Andersen. 

88e : Quelle action mes aïeuls ! Quel joueur !

86e: OOOOOOOOOH HOUSSEM LA LEGENDE!!! MASTERPIEEEECE!!!! 2-1! Quel bonbon aux 20 mètres! Côté opposé!

84e: Oooooh Loïc Rémy qui n'appuie pas assez sa frappe pour conclure cette jolie remontée de balle lilloise! Tatarusanu se couche sur ce ballon un peu trop mou mais les Lyonnais ont eu très chaud!

82e: Le pire dans tout ça c'est que OK, Lille rate. Mais au moins ils essayent. L'OL est en roue libre, ils sont intrinsèquement meilleurs mais ils transpirent la flemme. 

80e: On peut pas passer direct aux pénos? Comme ça on gagne dix minutes de nos vies. 

77e: Rémy remplace Ikoné, pas forcément à son avantage ce soir. 

74e: Plan de jeu du Losc = on fait la passe à Renato et on voit ce qui se passe.

72e: Plus de peur que de mal, le loustic se relève et le jeu reprend. 

71e: Rafael reste au sol, assomé par un coup de coude de José Fonte. 

69e: Osimhen qui se foire encore dans la surface c'est incroyable! Il est passé où le bonhomme létal du début de saison???

67e: Si même Aouar fait des contrôles du tibia on est complètement foutus mes amis. Alors que Traoré cède sa place à Terrier. 

64e: Bon, les joueurs vont commencer à laisser des espaces comme ils sont fatig... Ah bah non puisqu'ils mettent zéro intensité depuis le début. 

63e: Je pense objectivement qu'on fait face au match le plus éclaté qu'il m'ait été donné de voir depuis le début de l'année. 

61e: Faute de Marcelo qui fait l'ascenseur sur un Lillois pour reprendre le ballon de la tête. On est à une demi-heure des tirs au but. 

60e: Corner pour l'OL...

56e: Les duels Ikone vs Cornet > Batman vs Superman (en même temps c'était un giga-navet).

53e: OH DEMBELE!!! Je pensais qu'il allait marquer sur ce coup mais Fonte s'est jeté dans ses pieds au moment où il armait sa frappe aux 6m!

51e: Qu'est-ce que c'est fort Renato Sanches.

49e: Oh, la, la, Osimhen le contrôle raté criminel dans la surface alors qu'Ikoné lui avait servi du caviar. Que c'est laid...

48e: Trois minutes de jeu et déjà des pertes de balle désespérantes des deux côtés. 

46e: Déjà un corner pour le Losc sous l'impulsion d'Ikoné. Corner qui donne rien puisqu'il file en sortie de but. 

46e: C'EST REPARTIIIII! Allez, on veut plus de football messieurs!

Match nul assez logique pour le moment. Lille, dominateur stérile, a marqué sur sa seule vraie occasion alors que Lyon s'est à l'inverse procuré les meilleures occasions sans produire réellement de jeu. 

45e: C'est la mi-temps à Lyon!

45e: Osimhen reste au sol, il a l'air de s'être fait mal à la cheville et au genou sur un contact rugueux et une mauvaise chute. 

45e: Beaucoup de déchet de la part des offensifs lillois. Des mauvais choix, des mauvais contrôles, des mauvaises passes... Ils gâchent le pressing de leurs milieux. 

45e: Deux minutes de bonheur en plus. 

42e: Bien défendu par le Losc. En tout cas Lyon est beaucoup plus intéressanr depuis cinq minutes. Ca m'étonnerait pas qu'ils marquent avant la pause (logiquement maintenant que j'ai dit ça ils vont en prendre un).

41e: Traoré encore! Frappe croisée du droit (oui du droit) cadrée du Lyonnais mais la balle est repoussé du bout des doigts par Leo Jardim. Corner. 

38e: OH TRAORE! La lumière a failli venir de l'attaquant lyonnais. Merveilleux travail et service d'Aouar sur le côté gauche de la surface, il lève la tête et sert Traoré dont la reprise accrobatique file un peu trop à droite. Dommage! Mais ça montre bien que l'OL a beaucoup de marge et qu'il serait temps de se secouer les puces. 

37e: Coup-franc aux 32m pour Sanches... Encore une fois c'est mal tiré, il n'y avait personne pour mettre la tête dans la surface. 

35e: Inexistant l'OL, mais toujours dans le coup. Lyon s'en remet à la faiblesse lilloise dans les 25 derniers mètres. Parce qu'au milieu, ils se font bouffer. Et carton jaune pour Mendes. 

32e: Petite frayeur pour Benjamin André qui reste longuement au sol mais finit par se relever. On a perdu en rythme et intensité depuis 5-6 minutes. 

29e: Oh la balayette de cow-boy de Renato Sanches sur Marçal, ça méritait un jaune non? 

27e : C’est quand même une équipe fascinante, l’OL. C’est toujours pareil avec cette équipe. Tu m’étonnes que les supporters pètent un câble à force.

24e: L'OL retombe à nouveau dans une certaine forme de passivité depuis l'égalisation. Un Lyon plus dans la réaction que l'action. 

22e: Ballon plongeant dans la surface, un peu trop court. La défense lyonnaise s'en sort facilement. 

21e: Coup-franc obtenu par André à 25 mètres de la cage de Tatarusanu. Sanches à la baguette. 

19e: Ca s'anime, le match est lancé. Et en plus ça gueule dans les tribunes. C'est donc ça, un match de foot?

17e: C'est parfaitement tiré!!! BUT DE DEMBELE ET EGALISATION! 1-1

16e: PENALTY POUR LYON! Dembélé va s'en charger. 

13e: BUUUUUUT DE RENATO SANCHES! 1-0 pour le Losc! A l'origine de l'action, le Portugais suit et est à l'affût sur un deuxième ballon qui traînait aux 20 mètres. Frappe en première intention du gauche, un peu écrasée au sol. Ca passe. 

11e: Enfin un bon enchaînement collectif de l'OL qui débouche sur un corner. C'est joué à la Rémoise et fatalement ça donne rien. 

10e: Ah elle va nous manquer cette Coupe de la Ligue, moi j'vous le dis.

8e: Les deux équipes sont en place. Traduction: on se fait chier. 

5e: Joli mouvement collectif du Losc conclu par une frappe du droit d'Ikoné. Cadrée mais beaucoup trop molle. Sans problème pour Tatarusanu. 

3e : 50 joueurs à terre au bout de trois minutes de jeu. Une ode au beau jeu.

2e: De l'impact dès les premeirs instants. On reconnaît là l'intensité des très grandes affiches qui marquent l'histoire de ce beau sport qu'est le football. 

1ère: C'EST PARTI A LYON! Que la grande fête de la Coupe de la Ligue commence!

21h05: Les deux équipes vont pas tarder à rentrer sur la pelouse. Qu'on en finisse une bonne fois pour toutes. Enfin qu'on commence, quoi. 

21h: Coup d'envoi dans dix minutes. Je rappelle les règles, en cas de match nul, pas de prolongation. On passe direct aux tirs au but puis on file au lit. 

20h55: Le manque de flow du générique de la Coupe de la Ligue, c'est quelque chose. Zéro aura. 

20h47: La compo du Losc.

 

20h45: Allez, je déclare ce live ouvert. 

On commence par la compo de l'équipe qui reçoit, l'OL. 

 

Yo les Minutos, bien ou bien ? Première demi-finale de la Coupe de la Ligue, dernière du nom, entre l’OL et le Losc. Une bien belle opposition entre deux équipes qu’on attend à un meilleur niveau en championnat mais ont su tenir leur rang dans la plus prestigieuse des compétitions. Quelle honte que ce trophée, plus convoité que la Coupe du monde et la C1 réunis, soit voué à disparaître à la fin de la saison. On espère en tout cas que les deux équipes sauront respecter l’institution Coupe de la Ligue en nous offrant un 0-0 bien dégueulasse et une séance de tirs au but d’anthologie. Au fond, c’est ce que tout le monde réclame, non ?

>> Début du live à 21h sur nos antennes