Mercato : Voilà maintenant que l'OL veut faire Toko-Ekambi ET Kadewere... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus foireuses sont sur « 20 Minutes »

W.P.

— 

Toko-Ekambi devrait bien débarquer à l'OL cet hiver.
Toko-Ekambi devrait bien débarquer à l'OL cet hiver. — Josep LAGO / AFP

18h20 : >> Bon, il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte. On vous laisse là pour aujourd’hui. On se retrouve dès lundi pour de nouvelles aventures (pas franchement) passionnantes. Passez un bon week-end, soyez sages mais pas trop quand même ! Bises

18h15: La salut des supporters lyonnais se nomme donc Amine Gouiri. 

 

18h05 : AHAHAHAH OUI MERCI L’OL D’EGAYER NOTRE FIN DE JOURNEE !!!

Rebondissement complètement foufou dans les dossiers lyonnais en attaque. Je vais essayer de récapituler ça vite fait bien fait. A l’origine Lyon était trèèèès (trop) ambitieux en réfléchissant à faire Lemar, puis finalement Toko-Ekambi, puis finalement Kadewere, le meilleur buteur de Ligue 2. Finalement, alors que l’arrivée de Toko devrait être bouclée très bientôt selon les infos de L’Equipe, il se murmure aussi que Lyon compte toujours choper Kadewere.

Après une première offre de 7 millions d’euros refusée par Le Havre, les positions des deux clubs se seraient rapprochées ces dernières heures. L’Equipe parle d’une seconde offre à hauteur de 15 millions d’euros. Le Havre serait de moins en moins fermé à l’idée d’un départ de son goleador, mais à l’origine il pensait tout de même pouvoir terminer la saison avec lui. Tonton Aulas aurait alors eu une idée : choper Kadewere et prêter Gouiri au HAC jusqu’à la fin de la saison. Si tout ça se confirme, les supporters lyonnais vont sortir leurs fourches. Je vous invite juste à lire les coms sous ce tweet de JMA, franchement ça donne le ton.

 

17h50: Beric s'est envolé vers Chicago

Les Verts vont se faire un petit billet avec la vente de Beric, L'Equipe parle de 2 millions d'euros. Sans parler des économies sur le salaire (100.000 boules par mois). Il n'y a pas de petites économies. Par contre, il leur reste un vrai attaquant de pointe à Sainté ou pas ? J'ai un gros doute là... 

17h24: Naldo s'en va, le Rocher pleure son étoile filante 

Quel passage remarquable (et remarqué) ! 7 matchs, 301 minutes de jeu et par ici la sortie. Merci, bonsoir. 

 

17h10: Rien que pour le blase, cette info mérite d'être partagée. 

 

16h40: Le doux rêve argentin d'Arda Turan

De retour au Barça après la rupture de son prêt à Basakeshir, Ardan Turan prépare déjà l'après Barcelone, où il n'a aucune chance de jouer régulièrement. Selon TyC Sports, le Turc a engagé une personne chargée de lui trouver un club dans le championnat argentin. Il vise tout particulièrement Boca Juniors. 

16h20: Des nouvelles de John Guidetti qui file en prêt à Hannovre. 

Joli concours entre Kurzawa et son pire ennemi pour savoir qui sera l'espoir le plus éternel de sa génération. 

 

El_ry_ette

Euuuhh comment dire que je suis sur le c... avec le mercato de l'inter !!! Les mecs vont faire giroud, eriksen, young au mercato d'hiver...ils ont gagné au loto récemment ou quoi ??? mais ce qui me met le plus sur le c... c'est que giroud veuille aller à l'inter avec lukaku et lautaro déjà bien installé...j'imagine qu'il a du avoir des garanties auprès de conte m'enfin je suis pas trop convaincu...

>> Bah la vérité c'est que là, ils se positionnent sur 890 dossiers mais quand tu vois que l'échange Politano-Spinazzola peut faire tomber à lui tout seul un autre transfert (Giroud), et qu'Eriksen c'est pas fait, il est aussi possible que les mecs se retrouvent seulement avec papi Young d'ici fin janvier. Pour le moment c'est surtout beaucoup de bruit. 

16h: Il se passe tellement rien sur le mercato que je suis à deux doigts d'inventer des rumeurs. 

14h45: Oh, là, là, le transfert dont dépendrait l'arrivée de Giroud à l'Inter est sur le point de capoter!

 

14h30: Kadewere aussi pisté par Lyon? 

Tino Kadewere (le Havre), meilleur buteur de Ligue 2, pourrait lui aussi arriver à l'OL cet hiver en complément de Karl Toko-Ekambi. D'après L'Equipe, Aulas propose un deal à 15 M d'euros. Si la somme ne devrait pas poser problème, pas sûr pour autant que le HAC accepte de le vendre en janvier: le club souhaite garder son joueur jusqu'à la fin de la saison. 

14h15: Les négociations se poursuivent entre l'Inter et Tottenham pour Eriksen

Le représentant du Danois a dîné avec Giuseppe Marotta pour discuter de l'éventuel transfert à veni du joueur des Spurs selon Sky en Italie. Le club italien a formulé une offre de 10 millions d'euros et des bonus, mais Tottenham reste ferme et en réclame 17 millions d'euros. 

14h10: Allez, je reprends la barre après une pause déjeuner sur l'autoroute du mercato. 

12h50: Ashley Young se fait la malle à l'Inter 

Mais contrairement à Carlos Ghosn, il voyagera tout à fait normalement. Le joueur de Manchester United est arrivé à Milan pour signer à l'Inter (qui décidément se montre très actif cet hiver). Maguire a été nommé nouveau capitaine de MU en remplacement. 

SteakKnife

Des news d'un lateral droit à Paris ? Parce que c'est ni avec Meunier, ni avec Dagba, ni avec Kehrer qu'on va arriver en quarts voire demi...

>> Hola! Pas l'impression que le PSG ait l'intention de se renforcer cet hiver malgré cette faiblesse récurrente côté droit que tu fais bien de souligner. Pour viser un  quart en Europe, ça sera juste mais pas insurmontable. 

11h45 : Globalement c’est pas le vendredi le plus prolifique de l’histoire des lives mercato. Du coup je réfléchis déjà à ce que je vais becter à midi. Oui, je raconte ma vie. C'est mon live, j'en fais ce que je veux. 

11h30: Mise au point d'Aulas sur les négociations avec Villarreal pour Toko-Ekambi.

Mise au point sur Twitter, bien évidemment. Apparemment l'OL tente d'abord l'option prêt avec option d'achat. 

 

11h15: Offensive de Manchester United pour Bruno Fernandes

3327293e chapitre du dossier Fernandes, cette fois-ci ça sent bon l'épilogue. Le Daily Mail croit savoir que MU a formulé une offre de 70 millions d'euros pour l'international lusitanien. L'objectif des Red Devils est de boucler le transfert dans la journée. 

10h45: Le PSG entame des négociations avec Neymar en vue d'une prolongation de contrat.

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs jours et ça semble se confirmer, d'après Foot Mercato. Ce qui semblait inespéré il y a six mois peut-il réellement se produire? 

10h35: Toko Ekambi à Lyon pour 20 plaques?

Un de mes collègues, supporter de l'OL, est au bout de sa vie, il ne veut pas croire à ce transfert. Et pourtant, ça va se faire. KTE devrait signer ce week-end à Lyon pour 20 millions d'euros plus un pourcentage à la revente, indique ce matin France Football.

10h20: Arsenal s'intéresse à Kurzawa (L'Equipe)

A croire que les Gunners ont pour but d'avoir la défense la moins compétitive possible. Des discussions entre des intermédiaires du club et le clan Kurzawa auraient eu lieu. The Atlantic croit savoir que le prix fixé par Paris pour son joueur est de 5 à 7 millions d'euros. 

 

10h10: Et comme tous les jours, j'attends vos questions et vos meilleures remarques sur ce live mercato. 

10h: Accord entre Bruno Fernandes et Manchester United 

Info The Times. Les deux parties se sont mis d'accord sur le contrat du milieu de terrain du Sporting. Reste le plus dur, à savoir convaincre les Leões de lâcher leur star. 

9h45: Majeed Waris quitte Porto pour Strasbourg

L'attaquant débarque du Portugal en prêt de six mois avec une obligation d'achat de 2 millions d'euros. "L'attaquant du FC Porto s'est engagé pour un prêt de six mois assorti d'un contrat de deux ans", a précisé le club. 

09h35: Olivier Giroud et l'Inter sont OK, mais le Français dépend d'un autre transfert

Selon nos confrères d'Eurosport, tout est OK entre l'Inter et Giroud pour un transfert, le Français est d'ailleurs toujours attendu ce week-end à Milan. Mais son arrivée est dépendante du dénouement du transfert de Matteo Politano, annoncé de retour à la Roma; son club formateur. 

Vous l'attendiez encore plus que votre dernier iphone 24 au pied du sapin (vanne déjà démodée mais tant pis), C'est le grand retour du live mercato ! Chaque jour que Dieu fait (sauf les week-ends parce que Dieu a précisé que les journalistes de la rédaction sport de 20 Minutes avaient eux aussi droit à un peu de repos), notre équipe vous anime le journal du mercato. Infos, rumeurs, scoops - enfin, rarement quand même -, blagues - trop souvent en revanche -, il y a tout pour vivre le meilleur (pire ?) moment dans la saison de foot, le marché des transferts hivernal. Bref, si vous voulez vomir sur le recrutement du PSG, vous moquer de celui de l'OL, nous répéter à longueur de journée que les footballeurs sont trop payés, ce live est fait pour vous.

> Vendredi 17 janvier