Ligue 1 : La leçon du PSG infligée à Monaco à revivre en direct (1-4)

FOOTBALL Trois jours après le plus beau match de la saison de L1, les deux équipes se retrouvent pour jouer le match aller en retard

J.L.

— 

Mbappé buteur à Monaco
Mbappé buteur à Monaco — AFP

Allez on s'arrête là-dessus. Monaco n'a pas réussi à refaire le coup de dimanche, et Tuchel avait bien corrigé les déséquilibres à la perte du ballon en replaçant Di Maria un peu plus bas. Mbappé et Neymar ont fait le reste. Plein de papiers à venir de notre envoyé spécial à Louis II demain matin, allez vous coucher pour en profiter le plus tôt possible

95e: Hop sur la promenade des Anglais. Ou pas loin. Oui Nice est juste à côté et la frappe est vraiment ratée

94e: allez un dernier coup-franc pour l'ASM histoire qu'on est autant de buts que dimanche soir. Ce serait pas mal non? Hélas Golovin est sorti, ce sera sans doute pour Jovetic.

91eJE CONNAIS LE FOOT. MBAPPE ENCORE CLINICAL comme disent les Anglais. Neymar le décale juste comme il faut et sa frappe du gauche est parfaite. 

88e: Six minutes de temps additionnel. C'est assez pour voir l'ASM en prendre un petit dernier en se livrant un peu trop, non?

86eBAKAYOKO !!! Le but monégasque sur un coup-franc bien botté par Golovin. Navas était parti pêché le brochet on sait pas où. Allez Monaco méritait un petit but même si Tuchel est tout grognon sur son banc

83e: Gros tacle de Glik pour éviter le drame et un nouveau duel à venir entre Kyky et Lecomte. Le Polonais se pointe souvent avec la charrette et les boeufs, mais sur ce coup-là il est décisif. 

78e: Neymar qui se tort de douleurs en se tenant la cheville. Déjà le 3e épisode d'une série qu'on ne connaît que trop bien. Ca va il se relève, on échappe au psychodrame pour ce soir. 

75e: Tout le monde a hâte que ça se termine. On dirait le garbage time de la NBA. LA preuve Moreno fait entrer Augustin et Jovetic, dont j'avais oublié l'existence. 

71eSAARABIAAA !!!! A peine entré et déjà une reprise qualité sur un caviar de l'autre entrant Verrati. L'Espagnol ne joue pas énormément mais alors il bonifie chaque minute passée sur le terrain. Très bonne pioche de l'été. 

69e: C'est la valse de Vienne des changements. Adrien Silva à la place de Golovin, Sarabia + Verrati à la place de Gueye et Icardi, bien transparent ce soir. Doit pas être trop content de lui pépère. 

66e: La faute ENORME de Maestro Kimbempé sur Ben Yedder. ENORME. Bon il y avait hors-jeu de Baldé donc ce sera pas sanctionné d'un penalty. Mais quelle prise de risque inutile. 

64e: Golovin aussi c'est dur ce soir. Moreno aurait peut-être dû changer un ou deux gars avant la manche retour. Tu joues pas Valladolid en face. 

61eGELSON MARTINS COQUINOU. Ce dribble de la street pour enrhumer Kurzawa, dommage que la frappe de Heinrichs soit contrée, Ben Yedder avait réussi un bon relais à une touche.

58e: MBAPPEEEEEEEE !!! C'est rare de le voir rater un duel comme ça. Mais superbe sortie de Lecomte qui met son opposition sur le ballon piqué de Donatello. Et l'arbitre ne donne pas corner. Letexier pas très heureux ce soir. 

55e: BEN DIS DONC MAURO ???? L'Argentin qui rate une demi-volée toute faite pour un attaquant de sa trempe après une mauvaise relance. Ca doit être son premier tir non cadré du mois. 

53e: Ca ronronne un peu depuis la reprise. Monaco continue d'être impuissant au pressing, et Paris a décidé de prendre du bon temps sur un transat. 

48e: Ah oui donc Neymar en est à son 8e match de suite avec au moins un but marqué. C'est dommage de le voir en si bonne forme quand on sait qu'il va se faire la cheville à Reims la semaine prochaine. 

46e: Ca repart à Louis II. Pas de changements si mes yeux de condor sont toujours alertes. 

Mi-temps à Louis II. Après une entame très échevelée des deux côtés, le PSG a progressivement mis ses grosses papates sur le match en étouffant la relance monégasque. Le penalty offert aux Parisiens juste avant la mi-temps ruine un peu le suspense. Il y avait pas besoin, franchement; 

45e: LE MEME QUE DIMANCHE. Quel art du contre-pied. Il attend le dernier moment pour fixer Lecomte qui a pourtant retardé son plongeon au max. Ca nous tue un peu le match, parce qu'il n'y a pas mort d'homme sur cette action. 

 

 

44e: LE PENALTY POUR PARIS. Gratté par un très bon Kurzawa même si franchement il n'y pas pas grand-chose. Glik ne tend pas la jambe, il ne peut pas s'arrêter, bon...

43e: Sans vouloir accabler Meunier, la défense de Dagba sur Baldé n'a rien à voir ce soir. Il le colle et le pauvre Keita n'arrive pas à se retourner. Black out total de son côté. 

40e: MBAPPEEEE !!! Son petit tir de raton au premier poteau manque un tout petit peu de puissance pour surprendre un Lecomte qui a pas le temps de refroidir. Il laisse son équipe dans le match

37e: BALDE QUELLE MALADRESSE. Il a deux mecs au centre et il envoie une saucisse sur la plage de Cannes. Moche moche moche

35e: Ben Yedder est emmerdé parce que la défense parisienne lui laisse du champs avant de monter d'un coup sur lui. Pas le temps de frapper, il est obligé de décaler sur les côtés et derrière l'action est finie. Plusieurs fois que ça arrive. 

32e: Deuxième but refusé d'un souffle au PSG pour un hors-jeu limite limite de Dagba. Di Maria se rapproche de Gueeye et Kouassi à la récupération, ce qui change tout dans le rapport de force. C'est quasi un 4-3-3 en fait. 

29e: C'était pas gagné mais figurez-vous que c'est aussi enthousiasmant que dimanche soir, même si l'ASM a plus de difficultés dans le le jeu de transition. Navas a quand même sorti deux gros arrêts

27ePARADON DE NAVAAAAAAAAAAS !!!! Reprise de Gelson à bout portant mais Keylor s'en fout il l'enlève avec son poitrail en fer forgé. Et sur le contre Mbappé tire sur Lecomte. On vibre. 

26e: But validé après une attente interminable. Pour vous donner une idée, il y avait une faute sur Baldé au début de l'action qui ressemblait à celle sur Marcelo contre le Real en C1. Cette fois on ne revient pas dessus. 

24e: MBAPPEEEEEEEEEEEEEEEE !!!! Quel sens de la finition bordel. Petit filet opposé parfait. Lancé à la limite du hors-jeu par un exter délicieux d'Angelito. La VAR va regarder tout ça quand même, on se revoit samedi. 

22e: Je peux vous dire que ça bombarde sévère sur la cage monégasque. La coalition parisienne n'a pas l'aval de l'ONU mais ça te gagne une 3e guerre mondiale tranquille si besoin 

18e: OH NEYMAR C'ETAIT LE PION DE L'ANNEE. Deboulé monstrueux de Mbappé après une récup de chien de la casse de Di Maria. Centre de l'exter pour Neymar qui essaie de finir en madjer. Gros réflexe de Lecomte. 

15e: Gros jaillissement de Kouassi devant Fabregas qui avait oublié son déambulateur. Coup-franc cadeau à venir pour le Ney et sa crinière de poney. 

12e: Monaco netttement moins fringant dans ses sorties de balle que dimanche. Ils touchent pas une cahouète depuis cinq minutes. 

10e: Dagba réclame le pénoche sur son crochet dans la surface. La VAR ne dit rien pour le moment, il s'est relevé vite mais pas impossible que Ballo Touré l'ait touché. 

7e: NEYMAAAAAAAAAAR LAISSE-LA !!! Mouvement incroyable initié par le Brésilien qui est aussi à la conclusion mais trop court alors qu'Icardi attendait l'offrande derrirèe

5e: Bordel mais encore une double occasion c'est quoi encore ce match de fous furieux. Lecomte sort une frappe d'ADM et derrière Gelson envoie un pétard. Wahou. 

4e: NAVAAAAAS QUI LUI REPOND. Un coup de caboche de Ben Yedder qui aurait mérité d'être mieux placé. Ca démarre sur les chapeaux de pneus lisses. 

2e: LA PANIQUE DEVANT LECOMTE !!! Neymar déjà aussi affûté qu'un couteau, ça revient sur Gueye dont la frappe passe au milieu de tout le monde jusqu'au pied salvateur du gardien monégasque; 

1eALLEZ C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIII. On coupe l'interview de Stéphanie de Monaco merci Tallaron 

20h40: POPOPO matez moi la praline que vient d'enfiler Hunou dans l'autre match en retard entre Nîmes et Rennes

 

20h35: Le onze monégasque? Moreno a choisi de faire confiance aux mêmes joueurs qu'à Paris. C'est à la fois logique et risqué, si certains n'ont pas tout à fait récupéré des efforts de dimanche

 

20h32: Allez c'est parti avec les compos. Première nouvelle, Tuchel a choisi de maintenir ses 4 fantastiques devant, signe qu'il a envie de persévérer avec ce système malgré ses limites. Par contre il change tout derrière ou presque. Kurzawa et Dagba en latéraux, Kimpembé derrière et Kouassi au milieu

 

20h28: Salut les louloutos et les louloutas ! Je finis ma tartine de Saint Moret et je suis  vous. A-t-on inventé un plaisir plus coupable que le Saint Moret? Je ne crois pas. 

Il va sans dire que l'attente est grande après le superbe sommet de dimanche soir. Surtout en ce qui concerne la capacité des Monégasques à renouveler un match d'une telle intensité face à ce qui se fait de mieux en France deux fois en trois jours. Mieux vaut donc rester prudents et ne pas espérer un deuxième Feu d'artifice du 14 juillet en si peu de temps. Mais on est tout de même très curieux de voir si Tuchel va se risquer à remettre sur le terrain des quatre Avengers après avoir constaté un certain déséquilibre défensif lors du 3-3 au Parc. En tout cas, ça fait un nouveau beau test avant la C1 et il n'y en aura pas 36 d'ici la fin février.