Biathlon : Fourcade survole la mass start et prend le dossard jaune de leader, la course à revivre en direct

BIATHLON Dernière course du week-end en Allemagne

B.V.

— 

Fourcade sera sûrement en mode revanche pour la poursuite
Fourcade sera sûrement en mode revanche pour la poursuite — Fredrik Sandberg/TT/AP/SIPA

Mass-start à Oberhof, départ à 14h30

Et bien encore un beau dimanche de biathlon les amis. Les Bleus toujours au top avec notamment un Fourcade qui volait cette semaine, même si l'absence de Boe invite à relativiser un peu. On verra si le Norvégien fait son retour à Ruhpolding, mais d'ici là la patron c'est Martin ! Des bises tout le monde, venez vous amuser devant Saint-Etienne/Nantes si le coeur vous en dit 

15h14: Peiffer qui saute Desthieux sur la ligne. Le podium quand même pour Simon. Derrière enfin un Norvégien qui avait la DALE. QFM finit loin à la 16e place. Jacquelin est sans doute en garde à vue pour avoir blessé qqun, avec Fabien Claude (LOD MDR T TRO DROL). 

15h13VICTOIRE DE MARTINUS PREMIER ROI DE FRANCE ET D'OBERHOF

15h11: C'est réglé pour la victoire de Fourcade. Par contre Peiffer est en train de fooooooooooooooooondre sur Simon Desthieux; Allez résiste grand ça fera deux doublés sur le week-end. Viens nous chercher le réchauffement climatique. 

 

 

15h09: ET la belle nouvelle les amis???? Fourcade va repartir d'Allemagne avec le dossard jaune de leader de la Coupe du monde. Et oui. ET OUI. 

 

 

15h06: Je me suis alarmé pour rien du tout. Fourcade a fait deux fautes mais en l'absence de Johannes il est intouchable. Desthieux garde sa 2e place a priori. QFM était bien remonté mais trois cadeaux au debout, c'est beaucoup. 

15h05AIE AIE AIE LA PETITE FAUTE MAIS C'EST RIEN. TOUT LE MONDE VISE L'HOTEL EN FACE. 

15h04: POPOPO FOURCADE. Il a déposé son poto sur cette petite montagnette russe. Une grosse dizaine de secondes d'écart déjà. On se croirait revenu en 2015. 

 

 

15h03: Chez les autres tricolores c'est la fête à la grimace par contre. QFM, qui est pourtant super régulier, n'est même pas dans le top 10, tandis que Jacquelin accumule les fautes. Comme les Norvégiens, bien moins forts qu'hier. 

15h01MAIS OUI LE DUO MAGIQUE. Desthieux et Fourcade lâchent un sans faute et ressortent ensemble avec deux jours d'avance sur la concurrence. Ca sent bon le doublé tricolore. 

14h59: Et voilà annoncé. Deux fautes pour le Teuton. Allez les gars on en profite. 

14h55: Il skie avec une sixième vitesse aujourd'hui Martin. Il a déjà avalé le peloton. Reste le père (MIchel) Peiffer en tête avec une belle marge. Mais j'ai confiance sur le fait qu'il flingue sa propre mère sur le tir. 

 

 

14h51: OH LE QUATRIEME REICH. Peiffer et Kuehn sont les deux seuls à s'en sortir dans le blizzard sur le deuxième tir couché. Fourcade et Desthieux ont manqué la dernière balle. Ils repartent à une grosse vingtaine de secondes. 

14h47: SANS FAUTE FOURCADE. SANS FAUTE DESTHIEUX. TROIS MORTS POUR JAQUELIN. On a donc perdu un Français. QFM dans le tas, un peu en retrait. Fourcade se replace en tête devant Tarje. 

 

 

14h44: Martin clairement le plus fort sur les skis ce WE. Il creuse un premier trou d'une dizaine de mètres. Bon le changement de parcours rend le premier pas de tir long à arriver. Le voilà enfin. 

14h41: Et Fabien Claude qui se dit "pourquoi je participerais à la partouze moi aussi". Il se met dans les skis de Fourcade tranquillou. Bon c'est encore un gros peloton hien et sans Alaphilippe pour mettre une mine ça se regarde

 

 

14h36: Desthieux QFM et Jacquelin sont bien là dans les premières position du peloton avec l'ovni christiansen au milieu. Le Norvégien qui a bouclé le relais en mode grosse flipette hier avec quatre fautes. Ca a failli coûter la victoire aux Norvégiens

14h33: Alors si le grand chamane de la discipline est chez lui pour cause de paternité imminente, le frère aîné, qui s'est préservé sur le relais hier, est bien partant sur la mass start. Danger principal pour l'escouade tricolore. 

 

 

14h30: ALLEZ C'EST PARTI FOURCADE QUI DEMARRE EN TETE DU PELOTON

14h26: Salut les louloutos et les louloutos. On se met tranquillement en place pour une belle après-midi de sport. Première étape du multiplex en Allemagne pour la dernière épreuve du WE en biathlon. 

Dernière course du week-end à Oberhof. Mais pas n'importe laquelle ! Le départ de la très jouissive mass-start sera donné à 14h30 heure allemande (c'est la même que chez nous, rassurez-vous) et il faut bien avouer que l'on a beaucoup d'espoirs pour nos Français. Toujours en congè paternité, le meilleur athlète du moment Johannes Boe ne sera pas là et cela pourrait profiter, comme ça avait déjà été le cas jeudi sur le sprint, à un de nos Français. Martin Fourcade, vainqueur jeudi, évidemment, mais pourquoi pas Emilien Jacquelin, qui avait été son dauphin ? Sans oublier le reste de notre « armée », Simon Desthieux, Quentin Fillon-Maillet, Antonin Guigonnat...

>> On se retrouve vers 14h15 pour cette mass-start à Oberhof